Lyon est entré en contact avec Laurent Blanc

Laurent Blanc
Selon L'Equipe, un premier contact a été établi entre l'Olympique Lyonnais et Laurent Blanc. Le club de Jean-Michel Aulas rencontrera cette semaine les représentants d'autres potentiels prétendants à la succession de Bruno Genesio, si ce dernier devait ne pas être reconduit.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Dimanche, face à Dijon (1-3), l’Olympique Lyonnais a conclu sous les sifflets – et les moqueries – de son public une semaine noire. Eliminé par Rennes (3-2) en demi-finale de la Coupe de France, l’OL s’est enfoncé face à ce qui était avant cette 31eme journée la lanterne rouge de la Ligue 1. Ou comment passer d’une prolongation presque acquise de Bruno Genesio a un avenir très incertain du technicien rhodanien. Car oui, c’est encore majoritairement du coach de 52 ans dont il s’agit. Soutenu par Jean-Michel Aulas depuis de nombreux mois, l’ancien entraîneur de Villefranche semble désormais sur la sellette. Du moins, sa prolongation de contrat entre Rhône et Saône est beaucoup moins certaine.

Un contact avec Blanc, d’autres échanges cette semaine

Forcément, quelques noms sont sortis au moment d’évoquer son éventuel successeur sur le banc rhodanien. Et si Téléfoot citait dimanche celui de Laurent Blanc, L’Equipe en fait de même ce lundi. Mais le quotidien ne fait pas état que d’un vague intérêt de JMA pour l’ancien coach du PSG, puisqu’il explique qu’un premier contact a été établi entre les deux parties « ces derniers jours ». Le président rhodanien ne s’en est jamais caché, il apprécie le profil de l’ex-sélectionneur des Bleus, dont le CV (et la nationalité) en font un candidat plus que crédible. Surtout que les autres pistes évoquées semblent très compliquées à concrétiser : Christophe Galtier fait des merveilles à Lille et vient d’y prolonger, alors que Patrick Vieira vient de voir son ami Gilles Grimandi débarquer à Nice. Quant à José Mourinho, cela a toujours semblé démesuré. Quoiqu’il en soit, Lyon n’attendra pas de décider de l’avenir de Genesio pour couvrir ses arrières : L’Equipe ajoute que des échanges sont prévus avec des candidats potentiels cette semaine. Une page commence peut-être à se tourner du côté de l’OL…

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *