Lyon : Alexandre Lacazette vers un départ cet été ?

08 corentin tolisso ol 10 alexandre lacazette ol joie
Précédent Suivant
  • 1/12
    08 corentin tolisso ol 10 alexandre lacazette ol joie
    Alexandre Lacazette
  • 2/12
    lacazette 5
    Alexandre Lacazette
  • 3/12
    alexandre lacazette ol
    Alexandre Lacazette
  • 4/12
    La délivrance pour Lacazette et l’OL.
    Alexandre Lacazette
  • 5/12
    Pour Aulas, Alexandre Lacazette est meilleur que Gareth Bale
    Alexandre Lacazette
  • 6/12
    Lyon : Lacazette présent contre Nantes
    Alexandre Lacazette
  • 7/12
    La vie sans Lacazette
    Alexandre Lacazette
  • 8/12
    Lyon : Le groupe face à Caen
    Alexandre Lacazette
  • 9/12
    L’OL peut-il garder Lacazette ?
    Alexandre Lacazette
  • 10/12
    Aulas, Fournier, prolongation… Alexandre Lacazette dit tout
    Alexandre Lacazette
  • 11/12
    Lyon : Lacazette avoue qu’il a bien joué le coup pour le penalty
    Alexandre Lacazette
  • 12/12
    PANORAMIC
    Alexandre Lacazette
precedent
suivant
Selon le journal L’Equipe, l’entourage d’Alexandre Lacazette ferait le forcing pour permettre à l’attaquant de quitter l’Olympique Lyonnais lors du prochain Mercato estival.

Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette (25 ans) va-t-il rempiler ? Selon nos confrères de L’Equipe, le Tricolore a été approché l’été dernier par sa direction qui lui propose une prolongation avec une importante revalorisation salariale. Avec ce nouveau bail, l’attaquant international français – qui a inscrit neuf buts cette saison en championnat – pourrait en effet percevoir un salaire annuel de 6,36 M€ brut, mais aussi bénéficier d’une clause libératoire fixée à soixante-dix millions d’euros, soit le montant qui était officiellement réclamé par le président Jean-Michel Aulas en août dernier.

Le clan Lacazette demande un bon de sortie

A en croire les informations du quotidien sportif, le « clan Lacazette » souhaite néanmoins apparemment obtenir l’assurance de pouvoir migrer sous d’autres cieux à l’issue de la saison. A l’occasion de la dernière période de mutations, Alexandre Lacazette avait notamment discuté avec le Paris Saint-Germain et avec l’Atlético Madrid. Sans oublier Arsenal qui avait transmis en vain une proposition de trente-cinq millions d’euros, alors que West Ham n’avait pas retenu l’attention du Rhodanien malgré une offre XXL.

L’appel de l’étranger

Compte tenu des tarifs évoqués ci-dessus, le numéro 10 de l’OL pourrait donc avoir des difficultés à obtenir gain de cause. A moins qu’une écurie anglaise ne sorte le carnet de chèques pour permettre à Alexandre Lacazette de trouver effectivement une porte de sortie lors du prochain Mercato d’été. En attendant, les discussions devraient logiquement se poursuivre entre les différentes parties concernées, mais le protégé de Bruno Genesio, l’entraîneur des coéquipiers de Maxime Gonalons, apparaît clairement attiré par une première expérience à l’étranger. Une situation qui doit clairement pousser les Gones à activer leurs réseaux pour identifier un remplaçant digne de ce nom dans les plus brefs délais.

A voir aussi :
>>> L’actualité de l’OL 
>>> L’actualité du Mercato 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *