L’option d’achat de Grzegorz Krychowiak (PSG) va être levée par le Lokomotiv Moscou

Grzegorz Krychowiak (Paris Saint-Germain)
Actuellement prêté par le Paris Saint-Germain au Lokomotiv Moscou, le milieu défensif international polonais Grzegorz Krychowiak (29 ans) va voir son option d'achat être levée.

Les prémices du Mercato estival parisien, que certains annoncent d’ores et déjà agité, semblent déjà prendre forme. Un joueur pourrait déjà ne pas revenir et ne plus être sous contrat au sein du club de la Capitale, dès la fin de cette saison 2018-19. En effet, alors que Grzegorz Krychowiak (29 ans), son milieu défensif international polonais acheté 30 M€ au FC Séville à l’été 2016, est actuellement prêté au Lokomotiv Moscou depuis l’été dernier, le club russe s’apprêterait à lever l’option d’achat de celui qui est un titulaire indiscutable depuis son arrivée. Quant au PSG, il a bien l’intention de recruter cet été, afin d’apporter de nouvelles recrues à son effectif. Toutefois, en plus de Krychowiak, d’autres départs pourraient être à prévoir. Le natif de Gryfice a déjà disputé un total de 27 matchs avec sa formation.

Krychowiak a déjà donné satisfaction

Dans un entretien accordé au quotidien russe Sport-Express, Vasily Kiknadze, le directeur général du Lokomotiv, a fait le point sur ce fameux dossier et a lui-même confirmé l’information et l’envie du club de conserver l’ancien pensionnaire de West Bromwich Albion, également passé par le Stade de Reims, le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux, qui a donc visiblement déjà donné satisfaction : « Il est stipulé dans le contrat de Grzegorz qu’il y a obligation d’achat après un certain nombre de matchs joués. Il a déjà dépassé ce total de matchs. A partir de là, l’option devient pour nous une obligation et nous travaillons déjà sur le futur contrat. » Dans le contrat, ce fameux total de matchs joués est de l’ordre de dix. Un éventuel transfert définitif pourrait rapporter alors plus de dix millions d’euros au Paris Saint-Germain, qui a déjà gagné un million au moment du prêt. Certaines sources russes évoquent même la somme de treize millions tandis que d’autres, polonaises, avancent le nombre de onze millions.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *