Liverpool : Klopp commence par Karius

Loris Karius (Liverpool FC)
Loris Karius, le gardien de but de Mayence, est en passe de s’engager en faveur de Liverpool. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale.

Apparu à trente-quatre reprises cette saison en Bundesliga, le gardien allemand Loris Karius (22 ans) est sur le point de signer à Liverpool. L’ancien Citizen est actuellement en Angleterre. Histoire de se soumettre à la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son engagement avec les Reds, où il sera mis en concurrence avec le Belge Simon Mignolet. Montant de la transaction : six millions d’euros.

Zielinski attendu après Karius

Par ailleurs, le club managé par Jürgen Klopp a aussi bouclé les venues du défenseur central camerounais Joel Matip (24 ans, Schalke 04) et du milieu de terrain polonais Piotr Zielinski (22 ans, Empoli/Udinese). Alors que le premier arrive libre, le second doit débarquer moyennant le versement d’un chèque estimé aux alentours de douze millions d’euros (hors bonus).

Les retrouvailles Götze-Klopp ?

Alors que Mahmoud Dahoud (20 ans, Borussia Mönchengladbach) ou encore Jonas Hector (25 ans, Cologne) ont aussi été ciblés, le finaliste malheureux de la Ligue Europa cherche aussi à frapper un gros avec la signature de Mario Götze (23 ans, Bayern Munich), qui a le même agent que Firmino et… Karius. Jürgen Klopp fait actuellement le forcing pour récupérer son ex-protégé au Borussia Dortmund. Il y a de la concurrence, mais l’opération est annoncé en bonne voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *