Lille : Thiago Mendes pourrait partir, pas Nicolas Pépé

Un été mouvementé
Gérard Lopez a reconnu vendredi sur Canal+ Sport que Thiago Mendes pourrait quitter Lille d’ici la clôture du Mercato hivernal. En revanche, le président du LOSC s’est montré catégorique pour Nicolas Pépé : « Il ne partira pas ».

A chaque période de Mercato, Lille a pris pour habitude de laisser filer ses meilleurs joueurs pour équilibrer ses comptes. Cette fois, le LOSC n’est prié par la Direction Nationale de Contrôle de Gestion de récupérer des liquidités pendant le mois de janvier, à en croire Gérard Lopez ce vendredi au micro de Canal+ Sport, avant le coup d’envoi du entre Lille et Amiens. « Il n’y a aucune condition de la DNCG pour les ventes, a assuré le président du club nordiste. On a posé l’argent en début de saison, ce sont plus des conditions que moi j’ai données à l’équipe pour être en positif à la fin d’année. » En effet, les dirigeants nordistes doivent simplement respecter la masse salariale présentée au gendarme financier dans le budget prévisionnel en début de saison.

Thiago Mendes au PSG ? Lopez laisse planer le doute

Ça n’empêchera pas qu’il y aura probablement des départs d’ici la clôture du marché, après avoir déjà envoyé Fodé Ballo-Touré à Monaco contre 15 millions d’euros. « C’est comme ça qu’on va fonctionner, pas parce qu’on a de la pression extérieure, mais parce qu’il faut qu’on le fasse pour que le club soit pérenne et financièrement sain. Il y aura un ou deux départs et s’il le faut, on remplacera. » Si Lopez a indiqué que ça ne concernerait pas Nicolas Pépé, meilleur buteur du club cette saison -« Il ne partira pas, sûr »-, il ne s’est pas montré aussi catégorique pour Thiago Mendes, notamment dans le viseur du PSG ou de Monaco. « Honnêtement, je ne sais pas. A un moment donné, il avait un désir de partir. Maintenant on va voir. Il se pourrait qu’il parte, mais ce n’est pas dit. » En revanche, le boss du LOSC a refusé de confirmer que le club parisien faisait partie des intéressés pour le milieu brésilien. En cas de départ, les dirigeants lillois auraient ciblé Pedro Obiang, milieu de West Ham, pour le remplacer.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *