Lille annonce la prolongation de Christophe Galtier

Christophe Galtier
Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, la prolongation de Christophe Galtier au LOSC a été actée ce lundi. L’entraîneur lillois est désormais sous contrat jusqu’en 2021.

Dès le mois de décembre, il paraissait clair que Christophe Galtier allait prolonger son contrat avec le LOSC. Mais comme personne ne voyait rien venir depuis le début de l’année, le doute commençait s’immiscer chez certains supporters lillois ces derniers jours. Pour le plus grand plaisir de ces derniers, le (faux) suspense a pris fin ce lundi avec l’officialisation de la prolongation de l’entraîneur des Dogues jusqu’en 2021, soit deux années supplémentaires. Arrivé au chevet du club nordiste en décembre 2017 après quelques mois de repos suite à son départ de Saint-Etienne, Christophe Galtier a rapidement fait ses preuves à Lille. D’abord en assurant un maintien très mal embarqué la saison dernière. Puis en réalisant une phase aller époustouflante en 2018-19, avec une place de dauphin du PSG qui tient toujours après vingt journées de Ligue 1.

Galtier a « rapidement compris le projet du LOSC »

« Je suis vraiment très content de la confiance que me témoigne Gérard Lopez, mais aussi fier d’être pour deux saisons supplémentaires l’entraîneur de ce magnifique club, a réagi l’intéressé sur le site du club. Ça faisait un certain moment qu’on parlait de cette prolongation, tout s’est fait de manière naturelle. Nous sommes vite tombés d’accord sur le principe et il ne restait qu’à formaliser les choses. » « Outre le fait qu’il soit un excellent technicien qui connaît très bien la Ligue 1, il a rapidement compris le projet du LOSC en s’y intégrant parfaitement », a ajouté Gérard Lopez. Reste à savoir si pour fêter cette prolongation, Christophe Galtier verra un nouveau joueur renforcer son effectif, qui pourrait être amputé de Thiago Mendes dans les prochains jours. Pedro Obiang fait partie des pistes suivies en cas de départ du milieu brésilien.

A voir aussi :
>>> Lille redémarre parfaitement l’année en gagnant à Caen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.