365
Se connecter
MERCATO / LES RUMEURS DE LUNDI - Publié le 06/01/2014 à 09h35
8

Les 5 rumeurs qui font causer

En cette période de Mercato, les rumeurs vont bon train. Voilà les 5 infos transfert qui nous ont interpellés lundi et leur taux de fiabilité.

MERCATO / LES RUMEURS DE LUNDI :

Le PSG n’aurait pas oublié Daniel Alves

Revoilà la rumeur Daniel Alves ! Si Grégory van der Wiel s’est imposé ces derniers mois au poste de latéral droit aux dépens de Christophe Jallet, l’international néerlandais ne donnerait pourtant pas entière satisfaction aux dirigeants du PSG. Et ces derniers auraient une nouvelle fois l’idée de recruter Daniel Alves. Selon AS, le latéral brésilien du FC Barcelone est la priorité du club parisien. Pas pour cet hiver, mais plutôt pour cet été. Le PSG serait en effet disposé à faire « un considérable effort économique » pour séduire le Blaugrana, dont le contrat se termine en juin 2015.

Taux de fiabilité : 30%
Daniel Alves n’a jamais fermé la porte à une arrivée au PSG. Mais déjà convoité la saison dernière, l’ancien joueur du FC Séville était resté au FC Barcelone. A 30 ans, le Brésilien a le choix entre continuer de jouer dans une des meilleures équipes du Monde ou s’offrir un nouveau challenge dans un club qui souhaite le devenir. Et qui a le potentiel et l’argent pour. Arrivé en 2008 en Catalogne, le latéral droit naturalisé espagnol (un avantage aux yeux des dirigeants parisiens) est titulaire indiscutable dans l’équipe de Lionel Messi. Alors pourquoi partir ?

Kalou de retour en Premier League ?

Auteur d’un bon début de saison avec Lille (6 buts), Salomon Kalou a attiré l’œil de plusieurs clubs de Premier League. Selon le Daily Mirror, l’ancien joueur de Chelsea pourrait rejoindre Liverpool, Tottenham ou Arsenal dans une moindre mesure dès le Mercato d’hiver. L’AS Rome et Besiktas s’intéressent également à la situation de l’international ivoirien, qui préfère cependant l’Angleterre. Selon le quotidien britannique, Lille pourrait laisser partir Salomon Kalou contre un chèque de trois millions d’euros.

Taux de fiabilité : 50%
Salomon Kalou ne s’est jamais senti aussi bien qu’en Premier League. Même s’il affiche de bonnes statistiques avec le LOSC depuis son arrivé en juillet 2012, l’Ivoirien aurait donc du mal à refuser une offre d’un grand club anglais. Si elle arrive sur le bureau des dirigeants nordistes, nul doute que l’ancien joueur du Feyenoord n’aurait pas besoin d’un long temps de réflexion pour donner son avis sur la question. Mais encore faut-il que Liverpool et Tottenham aient vraiment l’intention de le recruter… Réponse dans les prochaines semaines.

Nainggolan finalement à Naples ?

La bataille continue de faire rage autour de Radja Nainggolan. Notamment courtisé par le PSG, le Milan AC, l'AS Rome ou la Juventus de Turin, le milieu de terrain belge de Cagliairi aurait choisi Naples selon la Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien avance qu’un accord aurait été trouvé entre les deux clubs italiens sur les bases d’un transfert à hauteur de neuf millions d’euros.

Taux de fiabilité : 40%
Le départ de Radja Nainggolan de Cagliairi cet hiver ne fait presque aucun doute. Mais les prétendants sont nombreux. Un départ vers Naples paraîtrait logique tant le club de Rafa Benitez cherche à se renforcer au milieu de terrain. Cependant le recrutement du joueur de 25 ans dépend également de l’arrivée probable du Lyonnais Maxime Gonalons. Le club napolitain n’ayant pas forcément les moyens de se payer les deux joueurs. Pas vraiment un souci pour Nainggolan qui possède l’embarras du choix.

Terry vers Galatasaray ?

En fin de contrat en juin prochain avec Chelsea, John Terry a deux options. Prolonger avec les Blues ou quitter le club dont il est l’emblématique capitaine pour un dernier challenge. Et selon plusieurs médias britanniques, Galatasaray s’apprête à proposer douze millions d’euros à Chelsea, et un contrat de deux ans à l’international anglais (6 millions d’euros annuels).

Taux de fiabilité : 10%
La possibilité de retrouver Didier Drogba en Turquie ne devrait pas suffire à convaincre John Terry. Auteur d’une bonne première partie de saison avec le club londonien, le joueur de 33 ans a convaincu José Mourinho qu’il pouvait encore rendre de beaux services à Chelsea. Même si Galatasaray lui offre un pont d’or, John Terry ne devrait donc pas le franchir mais plutôt prolonger son contrat d’une année supplémentaire avec les Blues.

Thuram de retour en L1 ?

Parti au Standard de Liège pour occuper une place de titulaire, Yohann Thuram n’a jamais réussi à déloger Eiji Kawashima des buts du club belge. Guy Luzon, l’entraîneur du Standard, a confirmé à la RTBF que l’ancien Troyen allait être prêté pour bénéficier d’un temps de jeu supérieur. Ses destinations possibles ? Charlton (Championship) est en pole position selon le média belge, mais Yohann Thuram pourrait également retrouver les pelouses de L1.

Taux de fiabilité : 40%
Forcément mécontent de son temps de jeu au Standard Liège, Yohann Thuram va sûrement accueillir l’opportunité d’un prêt comme un soulagement. Si un retour en L1 n’est pas à écarter pour l’ancien international Espoirs français, un départ vers Charlton semble plus probable. Le club de Championship est en effet possédé par Rolan Duchâtelet, également propriétaire du… Standard Liège.


Pariez sur le foot - bwin vous offre 100€

Rédigé par Rédaction Football365

Réagir à cet article

&Eactue;QUIPES CONSER&Eactue;ES

Minute par minute

Publicité

Articles les plus lus
22

15/09/2014 L1 / PSG

PSG : Verratti jusqu'en 2019

4571 vues

2

16/09/2014 L1 / BORDEAUX

Bordeaux : Zidane « avait envie » de venir

4272 vues

3

15/09/2014 L1 / BORDEAUX

Bordeaux : Un attaquant réunionnais à l'essai

1307 vues

Multiplex
UEFA Europa League - Groupe B
Club Bruges 19h00 Torino
Copenhague 19h00 HJK
UEFA Europa League - Groupe H
Lille 21h05 Krasnodar
Everton 21h05 Wolfsbourg

Publicité

Sur Sport365.fr

17/09/2014 BASKET / CHAMPIONNATS D'EUROPE 2015

Parker travaille Noah

17/09/2014 VOLLEY / CHAMPIONNATS DU MONDE

L'Allemagne toujours en vie, la France attendra

17/09/2014 TENNIS - ATP / METZ

Metz : Cette fois, c'est Tsonga qui gagne !

17/09/2014 HAND – D1 (H) / 2EME JOURNEE

(J2) : Montpellier dompte Chambéry

17/09/2014 MOTOGP / KTM

KTM débarque en 2017

17/09/2014 TENNIS - ATP / METZ

Metz : La revanche de « Paulo »

17/09/2014 BASKET – COUPE DE FRANCE (H) / 32EMES DE FINALE

(32emes) : La surprise Vichy, Gravelines se fait peur

17/09/2014 CYCLISME / SAXO-TINKOFF

Saxo-Tinkoff : Contador encense Quintana

Les vidéos Buzz