365
Se connecter
EXCLU365 / FARUK HADZIBEGIC - Publié le 25/10/2012 à 15h55
0

Faruk Hadzibegic prend son mal en patience

Sans club depuis son départ d'Arles-Avignon en novembre 2011, Faruk Hadzibegic (55 ans) nous donne de ses nouvelles. Le technicien franco-bosnien a hâte de retrouver un banc.

EXCLU365 / FARUK HADZIBEGIC  :

Faruk Hadzibegic, que devenez-vous depuis votre départ d’Arles-Avignon ?
Déjà, je me suis bien reposé car j’en avais besoin ! Là, je suis disponible et je passe mon temps à me déplacer pour aller voir des matchs. Je voyage beaucoup, j’observe ce qui se fait. Il y a toujours des choses à voir et à apprendre. Aujourd’hui, je vais assister au match entre Lyon et l’Athletic Bilbao (3eme journée de la phase de poules de Ligue Europa).

Comment avez-vous vécu votre départ de l’ACAA ?
Ça a été très difficile…

Avez-vous des regrets ?
Quand je parle à des amis, certains me disent que c’était mon erreur d’y être allé dans un premier temps. Je ne sais pas… Est-ce que c’est une erreur de vouloir travailler ? C’est mon métier d’entraîner des équipes professionnelles. J’adore travailler, je suis un passionné. Avec le recul, je me rends tout de même compte que c’est un club qui n’a pas les structures nécessaires. C’est dommage parce que la région est riche. Il y a beaucoup de joueurs qui pourraient être formés dans la région. J’aurais peut-être dû faire preuve de davantage de prudence.

« Je n’ai pas eu le moindre problème avec Marcel Salerno »

Avez-vous eu des problèmes avec le président Marcel Salerno ?
C’est un club particulier mais je tiens à rétablir une vérité : je n’ai pas eu le moindre problème avec Marcel Salerno. C’est plutôt l’entourage qui gravite autour du club qui a fait pourrir la situation. C’est dommage… Ce n’est pas si compliqué de travailler avec lui. C’est un passionné, quelqu’un d’entier qui a beaucoup de sensibilité. J’ai beaucoup apprécié l’homme.

Avez-vous reçu des propositions au cours des derniers mois ?
J’ai reçu quelques propositions, notamment juste après mon départ d’Arles-Avignon. Mais après réflexion, j’ai décidé de ne pas donner suite. J’ai assez donné dans tous les clubs où je suis passé. C’était souvent dans des situations délicates. Là, j’ai vraiment envie de construire une équipe avec des objectifs élevés. J’ai envie de jouer la première partie de tableau, l’Europe. Je suis très ambitieux. J’ai mes convictions, je suis convaincu que j’ai les capacités. Je n’ai pas de préférences entre la France et l’étranger. Avec l’évolution du métier, on ne peut pas être contre le fait de s’expatrier. Même si je suis très bien en France.

Vous effectuez aussi des missions auprès de l’UEFA, non ?
Oui, je fais partie d’une commission auprès de l’UEFA. C’est très intéressant. On a l’occasion de rencontrer des gens extrêmement compétents comme Louis van Gaal ou encore Vicente Del Bosque. On apprend beaucoup de choses. C’est bien de connaître leurs expériences.

« Je suis prêt mentalement et physiquement »

En quoi cela consiste ?
Il y a une réflexion sur l’évolution du football moderne, on effectue aussi certaines propositions au directeur technique de l’UEFA. Avoir cette possibilité de s’exprimer et d’échanger, c’est extraordinaire. Je suis très honoré que l’on ait pensé à moi. Mais je dois avouer que le terrain me manque.

C’est-à-dire ?
Le football est la seule chose qui m’intéresse. Je n’ai pas d’ambitions dans la politique ou dans d’autres domaines. Aujourd’hui, je suis prêt mentalement et physiquement. Maintenant, j’attends simplement que l’on fasse appel à moi. C’est ma vie.

Est-ce une situation compliquée à vivre ?
Je suis assez grand et expérimenté. Je sais comment ça se passe. Quand j’ai choisi ce métier, j’ai accepté les avantages et les inconvénients. Ce n’est pas simple de gérer cette inactivité, je n’aime pas rester à la maison à ne rien faire. Mais ça fait partie du métier. Je m’occupe.

 


Pariez sur le foot - bwin vous offre 100€

Rédigé par Ignazio GENUARDI

Réagir à cet article

&Eactue;QUIPES CONSER&Eactue;ES

Arles-Avignon
Arles-Avignon
Fiche club|Actualité

Minute par minute

Publicité

Articles les plus lus
11

22/09/2014 L1 / PSG

PSG : Wenger au chevet de Cavani

10568 vues

31

19/09/2014 L1 / LYON

Lyon : Sagnol était le premier choix

9162 vues

7

22/09/2014 PREMIER LEAGUE / MANCHESTER UNITED

Manchester United : Falcao de retour à Monaco en cas de rechute ?

7488 vues

5

19/09/2014 L1 / LILLE

Lille : Basa prolonge

1321 vues

22/09/2014 L1 / CAEN

Caen : Chauvin à la tête du centre de formation

921 vues

19/09/2014 AUSTRALIE / MELBOURNE VICTORY

Melbourne Victory : Signature de Ben Khalfallah

639 vues

Publicité

Sur Sport365.fr
Les vidéos Buzz