MARSEILLE / MODESTE M’BAMI : : « Je n’écarte aucune piste »
PANORAMIC
MARSEILLE / MODESTE M’BAMI :

« Je n’écarte aucune piste »

Christian RODAT - jeudi 31 juillet 2008 - 15h51

Considéré comme indispensable par Eric Gerets, Modeste M’Bami n’a pas encore abandonné l’idée de quitter Marseille cet été. Le joueur camerounais, qui doit encore un an de contrat à l’OM, continue de réfléchir.

Modeste M’Bami, tous les joueurs marseillais parlent d’une préparation difficile pour les organismes. Confirmez-vous ?
Oui, ça commence à être difficile. Mais ce sont les derniers réglages avant le début du championnat et on doit en passer par là. On a fait une bonne préparation et c’est toujours important pour tenir toute une saison. Désormais, on va intensifier le travail tactique.

On a parlé de votre départ au début de l’été. Mais vous êtes toujours là. L’idée d’un transfert est-elle écartée ?
Je vis l’instant présent. Je travaille pour tenir ma place le 9 août mais rien n’est écarté. Je ne dis pas ça parce que je suis mal à Marseille ! Mais ça fait huit ans que je suis en France. Il me reste une année de contrat donc c’est à moi de prendre une décision. Et je n’écarte rien.

Eric Gerets ne semble pas très chaud à l’idée de vous laisser partir…
Je ne sais pas ce que pense l’entraîneur. Et ce n’est pas dans mes habitudes de discuter avec mes coachs. Quand j’ai un message à faire passer, je le fait sur le terrain. Maintenant, si Eric Gerets compte sur moi et qu’il veut me garder, ça me fait plaisir parce que c’est un grand professionnel.

« Tant que les matchs n’ont pas débuté, tout va bien »

Et comment vous sentez-vous ?
Je sens que cette saison, s’il n’y a pas de blessure, je vais être encore mieux que la saison dernière. Quand je suis arrivé à Marseille, je n’étais pas dans de très bonnes dispositions. Je ne connaissais personne et il a fallu que je m’adapte. Aujourd’hui, je suis ici comme chez moi. Je connais tout le monde donc je suis plus libéré.

La concurrence s’annonce-t-elle difficile ?
Lorsque tous les postes sont doublés, ça te pousse plutôt à te surpasser pour donner le meilleur de toi-même. L’entraîneur ne compte faire de cadeaux à personnes. Ceux qui vont débuter à Rennes auront vraiment mérité de débuter le championnat. A part Steve Mandanda qui est sûr de jouer, personne ne peut dire qu’il va avoir sa place. Mais c’est positif. Au milieu de terrain, on est quatre bons joueurs et je fais tout pour être prêt le jour J. Mais c’est à l’entraîneur de faire ses choix et de les assumer.

Tout le monde dans ce groupe est-il prêt à accepter les choix d’Eric Gerets ?
Le groupe vit bien. Mais la semaine prochaine, ça va être très difficile pour l’entraîneur. Même si c’est le sport de haut niveau qui exige cette concurrence, ça va commencer à gueuler lorsqu’il va communiquer son équipe. Moi, j’attends le début de la saison et les premiers matchs pour voir comment ce groupe va réagir. Tant que les matchs n’ont pas débuté, tout va bien. Mais après, il y aura la première défaite, les premières difficultés, le premier match raté à domicile, la première chanson « Aller les chèvres »… Entendre ça quand vous jouez chez vous et que vous êtes nouveau à l’OM, ça vous fait tout bizarre et ça vous coupe les jambes. Alors c’est là qu’on va juger de la force de ce groupe. Mais j’ai confiance. Et on a déjà averti les nouveaux…

De notre correspondant à Marseille, Christian RODAT

 

Pariez sur la Premier League avec Bwin
118
gaanmakhoss Club365
Vendredi 01 août 2008 à 15h58 nolimitpsg : on supporte un club, pas une ville!! fo arreter de tout mélanger bordel!
gaanmakhoss Club365
Vendredi 01 août 2008 à 15h52 RCK : Hilton est tres tres fort!! pas la peine d'avoir un esprit de contradiction sur ce joueur, il est excellent! maintenant, il peut toujours rater sa saison, mais les dirigeants n'avait pas d'autre choix que de recruter un des meilleurs defenseurs du championnat!
elfaso Club365
Vendredi 01 août 2008 à 15h44 nolimitpsg on t'as amputé d'une partie de ton cerveau ?? vous avez 2 titres en + 30ans d'existence alors en 100 ans c 6 ou 7 titres purée et un footix de + ;))
elfaso Club365
Vendredi 01 août 2008 à 15h41 mdr on voit q'uils étaient quand mm à peine né lacoupe des coupe plus relévée que l'uefa alors la je reste bouche bée une belle brochette de footix là
scar013 Club365
Vendredi 01 août 2008 à 11h39 Moi perso je suis pour qu'il reste, car ça fait 4 bons mil def. ca permet de tourner tout en gardant le mêm niveau. Je pense qu'avec lui ca fait le secteur de jeu le plus performant et surtout regulier à l'OM. Enfin c'est que mon avis, j'ai pas le DEPF (lol).
RCK22 Club365
Vendredi 01 août 2008 à 11h21 Ca c'est un loueur qui marche vraiment a la confiance.. il peut etre très bon comme passer totalement a coté. Mais pour l'OM jpense qu'il est préférable de mettre la paire Cana-Cheyrou qui offre plus de possibilités, ou alors carrement mettre Mbami-Cheyrou et replacer Cana dans l'axe a la place d'Hilton qui est très surcoté.. Erbate ca a l'air d'aller, mais la défense ca va pas encore etre la sécurité sociale, bon courage a steve!!
bodbod Club365
Vendredi 01 août 2008 à 09h30 moi je dit, modeste si tu es pas bien reviens a sedan on t atends les bras ouverts lol
flotin Club365
Vendredi 01 août 2008 à 04h21 Euhh, sterm quand tu dis :" c sur k avec zenden vous allez gagné la ldc"... Bah écoute Zenden la déja gagnée donc voila tu aurais pu trouver un autre joueur quand même =D
flotin Club365
Vendredi 01 août 2008 à 03h34 Enfait, JIBIS75 et Yankees08 je crois qu'il veut parler des médias et des supporters qui pourraient gueuler quand les équipes vont être faites^^
jaysean Club365
Vendredi 01 août 2008 à 00h56 ta raison mbami va ten de marseille tu gagnera d trophé ailleur surment ^^
SATURN1 Club365
Vendredi 01 août 2008 à 00h03 C'est un bon test pour Puel aussi de coacher une + grosse équipe...le spectacle sera peut-être moins présent effectivement à Gerland mais la C1 se joue aussi à peu de choses et quelquefois, des équipes pas favorites au départ vont + loin (enfin je parle d'équipes "balèses " quand même !) . Et la C3 paye mal...il faut aller en 1/4 au minimum pour ne pas perdre de fric...Ah et j'ai lu 42000 abonnés au Vélodrome...tu en fais partie ? à + et bonne fin de soirée
pagnol Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 23h31 saturn: tt à fait d'accord pour la c1 mais la c3 est à la portée de l'om ou de bordeaux jamais on aurait du être éliminé par le zenit mais bon c'est le passé n'empeche qu'un club français peut la gagner et ce serait beau et bon pour la l1, l'ol devrait un jour se faire une demi de c1 quoi que cette saison pour la ldc je trouve le groupe moins fort peut être avec puel mais par contre ils vont se faire ch... niveau spectacle à gerland déjà que c'est pas la folle ambiance mais là...
SATURN1 Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 23h03 si si le PSG est partenaire de Boulogne-Billancourt qui est champion de PHB dans le 92...lol... Les palmarès ne peuvent être comparés vu la diff d'ancienneté...On verra qui allonge son palmarès cette saison...J'ai pas craché sur la C2 qui était plus prestigieuse que la C3...et je pense aussi que l'OM restera encore longtemps le seul club français vainqueur de la C1 !!! Malheureusement pour tout le foot français...
SATURN1 Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 22h59 drogbathon...oui 10M euros pour Sessegnon c'était bcp...bon le PSG l'a recruté pour 8...Mais je crois que Diouf n'aurait pas craché sur les 18M pour Valbuena...On verra s'il confirme cette saison !befa 22...oui tu as raison j'avais oublié et c'est Tapie qui l'vait viré en disant si je me rapelle bien..."le jour où Camara retapera dans un ballon ,il pleuvra de la merde !!!" c'était pendant sa pubalgie et avant qu'il n'éclate chez les verts...
GustavePolycrate Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 22h54 Ajoute les titres du Stade Français et du Paris Volley aussi... N'importe quoi, on nepeut "additionner&qu ot; les clubs juste parce qu'ils se sont situés dans la même ville.
NOLIMITPSG91 Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 22h42 ...aux autres,avant le psg,a paris ya eu dotre ekipe,chacune a fait sont tps,mais chacune a gagné des championnat en tout cas,et paris est la ville ki a gagné le plus de championnat en france,apré si tu me crois pas,va sur le net et verifie par toi mm,brf je vous laisse bne soirée a bientot ;)
NOLIMITPSG91 Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 22h41 tkt drogbathon je compare pas notre coupe deurope a la votre,ya pas photo,mais elle sapelai la C2 elle é mieu ke luefa a lepok,et dailleur luefa jla trouve bof cette coupe,mais conten di participé,et toi tu aurai gagné la coupe des coupe comme nous,tu naurai pas craché dessu qd mm,donc voila,moi je comparé juste le tps ke vous zavé mi pr gagné des trophées,et nous,c tout,sans plus ni moin =) et si on compte les championnat remporté par la ville de paris,notamment le racing,ben on a rien a envié
befa22 Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 22h26 camara a deja joué chez nous saturn1 et sinonje suis d accord av toi leguen est le future pph
NOLIMITPSG91 Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 22h17 100 dexistence,seulement 8 ou 9 championnat,10 coupe de france et zero de coupe de la ligue,une coupe deurope,paris 38 ans,7 coupe de france,3 coupe de la ligue,2 championnat,une coupe deurope(existe plu,mais gagné qd mm),dc le ratio est largement en notre faveur lol,on a gagné casiment autant ke vous pr un tps plus faible,sinon finale 2006 gagné merci aurevoir,jme rapel la tete des marseillais au velodrome mdrrrr trop marrant,pr une revanche en finale c qd vous voulé,nous on y tt les 2 ans =D
SATURN1 Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 22h13 Je trouve que Sessegnon et Rothen auraient pu jouer à Marseille et Camara pourquoi pas...mais bon je préfère qu'ils évoluent avec le PSG ! en fait dommage que l'OM ne nous ait pas acheté Souza et Everton...lol .Je répète que Gerets est vraiment l'homme qu'il vous faut et qu'à Paris , PLG ne "survivra" pas à un départ catastrophique...Au fait 18M euros pour Valbuena...c'est abusé, non ?
pagnol Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 21h22 réducteur pour moi pas un parisien ne serait titulaire à marseille et le gros hadicap du club reste plg car un entraineur peut faire la différence pour qques places. et l'ol reste le favori mais je les trouve moins fort d'annnée en année...
pagnol Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 21h20 saturn et fier: c est sur que l heure du pastaga est passée mais c'est surtout certains supporters abrutis comme il y en a dans tous les clubs saturn d'accord sauf que bordeaux n'a pas vraiment joué l uefa la saison dernière (à juste titre) et qu'ils vont devoir gérer ces six matchs très physiques qui entrainent souvent des pertes de points derrière en l1, attention a l'asse bel effectif pour paris je le répète 5 à 8 serait pas mal et voir sur cette base la saison suivante mais sans être réducte
SATURN1 Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 20h56 pagnol...t'énerve pas ! d'habitude tu es plus posé...lol .perso je trouve que l'OM a un effectif interessant et surtout tjrs un excellent entraineur mais j'espère que nous autres , parisiens, seront un peu plus haut en championnat et que les matchs PSG-OM et OM-PSG se joueront pour les places de tête (même si je pense l'OL et Bordeaux supérieurs à nos 2 équipes) . Enfin nous blablatons tous mais la vérité...sur le terrain comme d'hab. Bonne soirée
fierdetreparisien Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 20h45 oh pagnol tu as un coup de pompe c est la chaleur ou quoi peut etre le pastis je ne te reconnais pas je reve pas je ne me voit pas champion bon j aimerai la derniere uefa ancienne formule histoire d avoir 2 coupes qui n excistent plus mais je vous souhaite bonne chamce les marseillais vous avez une belle equipe meme si lyon a e l avance par contre j espere que l on va vous batre 2 fois cette annee allez paris et pour que le championat soit celui des tribunes et dans le bon sens du terme
pagnol Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 20h29 les parisiens allez rever de makelele et giuly sur l'article de rothen vous avez le meilleur recrutement le meilleur effectif de france l'équipe qui fait rêver vous etes la capitale les plus beaux les plus forts au revoir
fierdetreparisien Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 20h22 et quand a m bami c est un mec qui veut prendre de l oseille point l amour du maillot il s en fout et c est pour ca que tous supporters doit respecter rothen et cisse eux ils aiment leur club et ils se font siffler ou agresser il faut arreter ces conneries le foot c est du sport pas la guerre on peut chambrer chanter faire du bruit mais les fights c est de la conneries ou alors engage vous a l armee vous verrez ce que c est donc maintenant tous les cons ou sans cervelles se cassent
fierdetreparisien Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 20h09 pignol tu te repetes c est canal qui va payer c etait eux les patrons et vous aurez moin d argent de leur part voila a quoi va ressemblez le proces bon maintenant je voit que sa commence a chauffer sa chambre sans s avoir quel est le meilleur recrutement et bien on verra ca en juin pas avant pour moi favorie lyon outsider om et bordeaux surprises st etienne psg et monaco je voit bien monaco cette annee il garde plus ou moins la meme equipe ils ont des bon joueurs un bon centre de formation bye
porquerollefanom Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 20h04 sterm .. dreyfus se gave abruti renseigne toi....sont tous comme toi a paris .. c est la pollution ou votre maire!!!! tu es certainement du ps aussi !!! mdr
bbeyluv13 Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 20h04 L'OM a le plus gros palmares des clubs francais c pas lyon ou paris ki vont rivaliser avec un club ki a plus de 100ans d'existence!!! l'effectif ca va ca vient ke va til rester de paris dans deux ans???? maké sera a la retraite tout comme guily... peut etre rothen... voir yepes et armand lol
Rilondu75 Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 20h03 Modeste a senti que sans les magouilles à C+, le psg allait jouer le maintien avec l'aide des arbitres. Il a bien fait de partir avant.
porquerollefanom Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 20h00 villeneuve le top en journalisme!!! bientot il pourra faire le psg au fond du trou!! cat les deux tres gros salaires vont mettre le bordel dans le vestiaire!! et vous allez faire la meme saison que l année derniére.. jimmy brian le sauveur... mdr quelle honte!!!
bbeyluv13 Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 19h58 c sur on a de koi rever nous au moins une ligue des champions ca laisse reveur comparé a koi? une coupe ki nexiste mm plus lol c vrai a paris vous avez le stade francais ki gagne rien non plus!!!!
GustavePolycrate Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 19h56 OM de rigolos en coupe d'europe? Ah ouais c'était pas comme si en 99 et 2004 ça jouait la finale de C3 hein. Parce que bon Paris n'existe plus en Europe; et Lyon...nul besoin d'en dire davantage, z'ont manqué leur chance en 2006. Le chambrage c est bien, l'inintelligence un peu moins.
porquerollefanom Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 19h54 sterm : nous revons peu etre... mais on emmerde la france entiére !!!mdr lom souvent imité, jamais égalé!!
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 19h27 je croit aussi k il réve, méme réveillé
joke Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 19h23 a marseille ce sont de grands reveurs
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 19h13 keske tu veut contrairement a toi ma vie ce résume pas au psg , mes il é vrai ka marseille vous avez ke ca
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 19h11 eh pagnol sur une anneé c bien a coté des 150 million perdu par drefus, il devrai vous vendre ous éte pas rentable
pagnol Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 19h08 en parlant de truands: vous verez en janvier prochain lors du procès du psg pour fraude à l'urssaf fausses déclas... ce ui va tomber sur le club les faits sont avérés le procès va faire mal le psg beau club tribune blanche, meurtre, exclusion... banissement des supporters entrainements encadré par le gign les hélicos eh oui le beau centre d'entrainement ultra moderne!!!
joke Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 19h08 fiers mais pas bavards ce soir
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 19h06 allez awax tes commentaire de rageux, c pas grave vous aurai peu étre une coupe cette anneé , a non il y a plus tapis pour acheté les match , tu voit ci veut allé pas la , les polémique tout pourri ki serve a rien , allé remballe
pagnol Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 19h04 joke deux podiums en deux ans quelle honte que dire de ton sos psg qui a truandé la coupe
pagnol Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 19h03 strem: consulte les bilans ils sont publiés comme toute société et l'om gagne de l'argent c'est une évidence tu sais ce qu'un un commissaire aux comptes un bilan,... vraiment n'importe quoi psg 15M de pertes om 15M de benefs ce sont des chiffres officiels et sans investissements de rld qui pour info a gagné plus d'argent à marseille qu'il n'en a investi mais ça aussi ça te dépasse
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h59 oui blot mes je pense ke ce fair sortir dans le jeux c déja plus drole et ki plus é contre des boulangé
awaxs Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h58 MAIS DE KEL TITRE TU NOUS PARLE??? LA COUPE DEUROPE KI NEXISTE PAS? VOTRE PAUVRE NOMBRE DE TITRE DE CHAMPION? LA COUPE DE LA LIGUE KE TOUT LES CLUB FONT JOUER PAR LEKIPE RESERVE? LES COUPES DE FRANCE MAGOUYER POUR PAS AVOIR DINCIDENTS A PARIS?
joke Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h57 marseille,c est la plus belle ville du monde,ce sont les plus beaux,les plus riches,les meilleurs supporters,et j en passe ...une honte sur la scene nationale et internationale depuis une eternite,tout le monde le sait sauf eux,mdr(allez psg et lyon)
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h51 om gagne de l argent laisse moi rire c dréfus ki en perd é qui éponge les ardoise
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h49 et awaxs épargne moi tes commentaire 2 sous , tes un marran garcon tu me parle d efféctif je suis d accord avec toi , mes peu importe l éfféctif mon grand ci ta pas de titre a coté on sent branle de ton efféctif , le but du jeu il me semble c gagné d titre il me semble, et pour ce ki é d facho de chez , demande a ton maire de droite
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h49 et awaxs épargne moi tes commentaire 2 sous , tes un marran garcon tu me parle d efféctif je suis d accord avec toi , mes peu importe l éfféctif mon grand ci ta pas de titre a coté on sent branle de ton efféctif , le but du jeu il me semble c gagné d titre il me semble, et pour ce ki é d facho de chez , demande a ton maire de droite
blot Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h47 Et le PSG, tu crois kil na jamé é t ridicule en compétition : Rappel toi le fameux match de coupe de France : Clermont-PSG, les parisiens mené 4-1 et ils se sont fé rejoindre à 4-4 avt de se faire sortir o péno : tu crois ke c pas pitoyable ça ....
pagnol Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h45 sterm: allez le refrain des 15 ans tu es à bout d'arguments!!!et pour info puisque tu ne connais vraiment rien la société om gagne de l'argent depuis plusieurs saisons et rld n'a plus investi depuis plus de quatre ans. contrairement à ton club qui affiche déficit sur déficit depuis dix ans!! tu te trompes d'argument retourne à tes études
awaxs Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h41 pas bien futefute le stern!!!! et bonhomme! on te parle de l'effectif du psg tu nous parle de trophé???????????? mais limportant cest le palmares non? et votre palmares de la betise dans et en dehors des stades est plus impressionnant ke celui de la salle des trophes il me semble! tu es fier kil y est des tribunes blanches dans ton stade???
awaxs Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h41 pas bien futefute le stern!!!! et bonhomme! on te parle de l'effectif du psg tu nous parle de trophé???????????? mais limportant cest le palmares non? et votre palmares de la betise dans et en dehors des stades est plus impressionnant ke celui de la salle des trophes il me semble! tu es fier kil y est des tribunes blanches dans ton stade???
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h35 on sent votre coté prétentieux marseillé , ki na rien gagné depuis 15 piges , et la cerise sur le gateaux ce faire sortir en coupe par des amateur , vous éte vraiment pitoyable , je pense ke dréfus aurai du vous vendre kan il a eu l opportunité car appart lui faire gaspillé de l argent , il y a vraiment rien d autre
pagnol Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h35 sterm si tu penses ça c'est ton droit mais c'est bien la preuve qu'un joueur ne peut faire la différence quand le psg comprendra cela ils se calmeront deux premiers matchs monaco et bordeaux = 0 pts pour le psg
awaxs Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h33 psg: papy super globetrotteur!!!! k e des matchs dexhibition!!! deja 3 subilés a monaco de prevus!
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h31 oui mes le seul ki a été bon cété maké pendant l euros et le psg c pas guily et maké dsl pour les personne ki croivent le contraire ce n est pas mon cas mes je ne dénigre pas ,moi
blot Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h25 Nan mé le PSG c une vraie maison de retraite é si ça continue ils sont capable de remettre Le Guen sur le terrain ... Franchement je sens kom va triper qd l'O.M va rencontrer le PSG
awaxs Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h23 font bien rigoler la bouche les psg! mais regardez l'equipe de mort que vous avez!cest pas makelele et guily qui vont faire la difference! cest pas 2 joueurs qui font une equipe! le reste de l'effectif est mediocre!et jparle meme pas de "pat leguen"! faut etre realiste un peu.je propose que vous declariez forfait.
pagnol Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h21 strem: on voit tza grande connaissance du foot zenden n'est pas titulaire mais un remplacant qui serait une star au psg... maké à l'euro mais rappelle nous ce qu'a fait l edf à l'euro personne ne nous a fait rever dans l edf!!! makelele a été un très grand joueur
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h18 ombigfan ta de la répartie, en plus tes super drole
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h16 c sur k avec zenden vous allez gagné la ldc allez file méme les préliminaire vous allez pas les passé
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h14 vous parlez sur maké mes je suis sur ke pendant l euros tout le monde le sucé chez vous , la du coup il vient a paris il vaut plus rien , bande jaloux
ombigfan Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h11 au psg ya aucun joueur qui serait titulaire à l'OM, aucun peut être Rothen et peut etre je dis. Quand dans ce cas j'entend que psg a fait un recrutement meilleur que l'om , je rigole, ils en on fait un bon juste ca.ce n'est que des vieux qu'ils ont recruté, et Ayala(35ans) est sur le point d'arriver, que des gars de plus de 32 ans.Pappy Saint Germain on devrait les appeles au lieu de Paris saint germain
pagnol Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h10 entre jeunes prometteurs qui viennent completer l'effectif et pas de joueur et DEVOIR les aligner il y a une sacré différence mais tu dois faire partie de ces supporters parisiens qui voit son club sur le podium car ils ont recruté deux anciennes gloires pour info giuly est déjà aux soins après deux entrainements et un match amical et makelele va jouer 20 matchs dans la saison énorme ton équipe va jouer sur le site du psg
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h07 maké et cana le méme niveau ta craqué mon bonhomme et je croit ke ta pas vue la final de ligue des champion , le seul qui été debout a la fin du match c maké dsl
isasamson Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h05 C'est vrai beaucoup de club , ont envi d'avoir Maké et giuly , deux entrainements et déjà deux soucis physiques.
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h04 et je voit pas le probléme de l age , il y a ka voir le milan ac avec tout c trentenaire , allez taille pagnol
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h03 a oui et vos jeune vous les faite rentré kan il on 30 pige , allez vas joué au ping pong
VelvetU Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h03 mouais bah moi ce joueur m'a jamais emballé..
ombigfan Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h01 pagnol=>Cana lui au moins peut jouer 90 mn sans relache ce que Makelele trés bon je signale ne sais plus faire et Cana a l'avantage d'être polyvalent. en plus entre un joueur de 35 ans et de 27 ans qui ont a peut prés le même niveau(biensur Makelele plus mur) je choisis sans hésiter le gars de 27 ans
polak23 Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 18h01 m'bami c un joueur de complement pas un joueur d envergure comme cana que le psg a bradé (une très grosse erreur à l'époque...) tant que cana et cheyrou restent un départ de m'bami peut etre facilement rempplacé!
pagnol Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 17h59 il est très évident comme le psg n'a pas de banc les remplacants sont les jeunes de la cfa à défaut de bons joueurs...donc logiquement la moyenne d'âge baisse cqfd sterm comme tu as l'air assez lent je peux t'envoyer un dessin pour que tu comprennes plus facilement
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 17h55 non , tu percute pas , je tes dit k il avait encors ca place c différent, jé pas dit k il voulait le gardé a tout pris
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 17h52 je voit pas le rapport entre l age et la profondeur du banc
pagnol Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 17h52 c'est du rêve si chelsea avait voulu garder makelele ils l'auraient gardé et aucun club français n'aurait pu lutter!!! et pourquoi aucun grand club ne s'est positionné pour récupérer celui que vous penser être le meilleur du monde à son poste (il l'a été oui au real et par le passé à chelsea...)
pagnol Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 17h47 cashflow: c'est vrai et dans l'effectif du psg sakho 18 ans titulaire par défaut et qui est le remplacant de céara, de giuly, de horeau que des très jeunes dont j'ai pas les noms (désolé) mais avoue que cet effectif n'a pas de banc donc logique que la moyenne d'âge est pas élevé au psg
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 17h45 moi je garde makélélé et je vire cana , il y a pas photos c pour ca k il été a chelsea et pas a marseille et je croit k il avait encors ca place labas ci il voulait résté
ashkedoin Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 17h44 Dehu n'a pas était aussi mauvais a l'om ..puis pour continuer sur M'bami ..je le trouve pas mauvais il nous a meme sauvés plusieur fois une fois il nous avait fait meme gagner en marquant un but^^..mais meme dans l'entrejeu je l'ai trouver tres bon..
sterm Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 17h40 l amour du maillot daccord mes tu c la vie de footballeur et courte je peu comprendre k il veulent prendre des sous ten ke c né pas n importe comment é ke tout le monde ci retrouve , et il y a les impots aussi , on paye trop en france
pagnol Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 17h39 sterm: ouvre les yeux pas un parisien serait titulaire dans ces trois clubs peut être rothen et encore il est tellement peu irrégulier
leonardo365 Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 17h38 Sinon pour finir le mot "échec" est en effet abusé j'avoue,perso je le trouvais un peu + pércutant et régulier au PSG mais bon le schéma de Vahid était beaucoup + défensif que celui de Gerets donc il était un peu + en valeur vu son poste mais c'est sans doute une question de systéme.
cashflow05 Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 17h38 d'ailleur pagnol tu le sais aussi bien que moi que dans une equipe il faut de la jeunesse de l'experience et du caractere ce qui a fait cruellement defaut au PSG les 2 dernieres saisons ! donc pour moi et avant que la saison ne commence le recrutement me parait plus qu'honorable apres y a que la verité du terrain qui pourra nous dire si effectivement c'etait judicieux ou pas ;-)
PESnight Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 17h35 Personellement je suis profondément choqué par ce genre d' attitude, M'Bami est encore sous contrat l'OM, l' entreneur à dit qu' il comptait sur lui point final !! Il n' as pas a se demander si il doit partir ou pas !! Aujourd' hui plus personne n' as l' amour du maillot seulement celui de $ , c' est à cause de ce genre d' attitude que les équpes françaises n' arrivent pas à bien figurer au niveau européen. On pourait reparler du cas Nasri qui lui était même Marseillais !!! C' est déprimant.
cashflow05 Club365
Jeudi 31 juillet 2008 à 17h35 pagnol et pourquoi seulement sur le 11 titulaires ! qui aujourd'hui peut dire qui le sera et qui ne le sera pas ? si on avait besoin que de 11 joueurs sur l'ensemble d'une saison ca se saurait depuis le temps non ? tout les clubs ont un effectif d'au moins 25 joueurs qui peuvent pretendre a une place de titulaire donc la moyenne se calcul sur l'ensemble de l'effectif ! non ? ce n'ai pas d'etre de mauvaise foi que d'afficher la moyenne du groupe pro dans son ensemble a mon humble avis lol