Liga – Real Madrid : Zinédine Zidane aurait renoncé à 24 millions d’euros

Zinedine Zidane (1998)
En quittant volontairement le Real Madrid deux ans avant la fin de son contrat, Zinédine Zidane aurait renoncé à 24 millions d’euros, selon les informations du journal Marca.

C’était un véritable coup de tonnerre à quelques jours du début de la Coupe du Monde 2018. Le Real Madrid a annoncé le 31 mai dernier le départ de Zinédine Zidane, l’homme qui a conduit les Merengue à trois victoires de rang en Ligue des Champions. Une annonce qui a surpris de nombreux les observateurs et même le président Florentino Pérez. Suite à une publiée ce vendredi par le journal Marca, on en apprend un peu plus sur la décision du champion du monde 1998. Le quotidien madrilène indique que le technicien français a décidé de quitter son poste deux ans avant la fin de son contrat et aurait ainsi renoncé à près… de 24 millions d’euros (12 M€ par saison). Une information qui confirme que le natif de Marseille n’aurait pas négocié son départ. Rappelons que Zizou avait également fait une croix sur six millions d’euros en annonçant sa retraite sportive après le Mondial 2006, un an avant la fin de son engagement avec La Maison Blanche.

Pérez aurait essayé de convaincre Zidane pendant toute une journée

Une décision grandement réfléchie de la part de l’ancien numéro 10 des Bleus mais très regrettée du côté de Florentino Pérez. Le dirigeant madrilène se serait entretenu avec Zinédine Zidane pendant toute une journée afin de le convaincre de rester à la tête des coéquipiers de Sergio Ramos, mais il était impossible de le faire changer d’avis. Toujours selon Marca, ZZ aurait été le premier informé de la volonté de Cristiano Ronaldo de quitter les champions d’Europe. Zidane a apparemment pensé que le vestiaire avait besoin d’un grand changement et donc d’un nouveau coach.

Sam Zemour

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *