Liga – Real Madrid : Le président du FC Séville confirme pour Mariano Diaz (OL)

Mariano Diaz
Selon le président du FC Séville, Mariano Diaz, l’avant-centre de l’OL, va bel et bien retourner au Real Madrid. Montant du deal : de l'ordre de vingt-deux millions d'euros pour un contrat pluriannuel.

José Castro, le président du FC Séville, vient de mettre un terme aux derniers doutes. En contacts très avancés avec les Andalous, Mariano Diaz (25 ans), l’avant-centre de l’OL, va finalement retourner au Real Madrid. A la recherche d’un élément pour épauler Karim Benzema aux avant-postes, les Merengue ont choisi d’activer leur option de rachat. La Maison Blanche va débourser de l’ordre de vingt-deux millions d’euros pour récupérer son ancien protégé, auteur de dix-huit buts et quatre passes décisives la saison passée en Ligue 1.

José Castro : « Ils avaient une option, ils ont décidé de la lever »

« Nous sommes un club ambitieux et nous voulons recruter des joueurs ambitieux, a indiqué José Castro dans des propos relayés par Estadio Deportivo. Le Real a une option préférentielle et nous a communiqué qu’il allait la lever. Nous n’avons toujours pas parlé avec le joueur. Nous attendons. Il nous a dit qu’il voulait jouer dans une équipe qui avait gagné toutes ces Ligues Europa, mais c’est la réalité du football. Ils avaient une option, ils ont décidé de la lever. Nous ne pouvons rien demander au Real. L’accord a été passé avec Lyon. Nous avons fait ce que nous devions faire (ndlr : un accord de principe avait été trouvé pour trente-cinq millions d’euros, bonus compris). Ensuite, il y avait un délai de 48 heures et le Real a décidé de payer la clause. Nous travaillons sur d’autres pistes. Je suis sûr que des joueurs importants vont arriver. » Lié jusqu’en juin 2022 avec le Celta Vigo, l’Uruguayen Maxi Gomez (22 ans) apparaît comme la nouvelle priorité de l’écurie entraînée par Pablo Machin.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *