Liga – Real Madrid : Accord pour le transfert de Theo Hernandez (Atlético Madrid)

Visite médicale pour Théo Hernandez à Madrid ?
Le Real Madrid a officialisé mercredi le transfert de Theo Hernandez, qui a paraphé un contrat de six saisons en faveur des Merengue. Le montant de la transaction avec l’Atlético Madrid est estimé à 30 millions d’euros.

La colonie française du Real Madrid va bientôt accueillir un nouveau membre. Comme annoncé depuis des mois, Theo Hernandez doit s’engager lundi prochain en faveur des Merengue et parapher un contrat de six saisons, après avoir passé sa visite médicale. Il sera présenté à la presse dans la foulée, aux alentours de 19h30. Le Real et l’Atlético Madrid ont conjointement officialisé ce mercredi un accord pour le transfert du latéral gauche français, sans donner les détails de la transaction. La presse espagnole évoquait néanmoins une somme de 30 millions d’euros. Un montant supérieur aux 24 millions de la clause libératoire du joueur, histoire de faire passer la pilule d’un départ au moment où les Colchoneros se trouvent dans l’impossibilité d’enregistrer de nouveaux joueurs pendant le Mercato estival.

La connexion marseillaise avec Zidane

International U20 avec la France, Theo Hernandez n’aura jamais porté le maillot de l’équipe première de l’Atlético Madrid. Son club formateur précise même qu’il a refusé des offres de prolongation, alors que son contrat courait encore jusqu’en 2020, et des propositions d’autres écuries européennes pour rejoindre le Real. Il avait établi le club merengue en priorité absolue pour poursuivre sa carrière. Il y retrouvera Karim Benzema et Raphaël Varane, les deux français de l’effectif du double tenant du titre en Ligue des Champions. Le Marseillais de naissance sera surtout sous les ordres d’un autre enfant de la cité phocéenne, en la personne de Zinedine Zidane. Ce dernier avait fait du recrutement de Theo Hernandez son objectif pour pallier le départ de Fabio Coentrao, transféré ce mercredi au Sporting Portugal et installer une nouvelle doublure derrière Marcelo au poste d’arrière gauche.

Des affaires au printemps

Celui qui a vécu une fin de printemps mouvementée, entre son no-show à une convocation avec les Espoirs français – il sera convoqué par la FFF pour s’expliquer sur une absence qui serait motivée par son envie de jouer pour l’Espagne – et les accusations (pour l’instant sans suite) d’agression sexuelle sur son lieu de vacances, sort de sa première saison pleine en club. Prêté à Alavés en 2016-17, il y a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues, dont 32 en Liga, pour 2 buts et 4 passes décisives. Il s’y est surtout imposé comme l’une des révélations du championnat à son poste, grâce à une palette technique complète et un volume physique impressionnant. Son arrivée est clairement un pari sur l’avenir pour le Real. L’avantage pour Theo Hernandez, c’est qu’il a tout le temps devant lui pour faire en sorte qu’il soit gagnant.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Real Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.