Liga – Real Madrid / Mercatox : Cristiano Ronaldo veut-il vraiment retourner à Manchester United ?

ronaldo_realmadrid
Cristiano Ronaldo souhaiterait à tout prix retrouver Manchester United, son ancien club, selon les affirmations du quotidien AS. Faut-il croire à cette rumeur ? Foot365 la décrypte pour vous.

La rumeur

Cristiano Ronaldo aurait fait un choix définitif. Lassé de sa situation au Real Madrid et de la posture de son président, Florentino Pérez, le quintuple Ballon d’Or aurait décidé de rejoindre Manchester United, comme l’assure AS dans son édition du jour.

Pourquoi il faut y croire

Il y a d’abord le contexte : le Real Madrid a été repoussé à 19 points du FC Barcelone après une nouvelle défaite, samedi, face à Villarreal, entretenant sa propre crise sportive, à un mois d’affronter en Ligue des Champions le Paris Saint-Germain, qui, croyez-le ou non, fait peur à de nombreux clubs européens. Puisqu’il lutte plus que jamais pour se maintenir au niveau qui est le sien depuis une décennie, Cristiano Ronaldo ne peut se contenter d’une équipe empêtrée dans une équipe en manque de résultats. A l’heure ou Manchester United, mastodonte qui a révélé CR7 au grand jour, signe des gros chèques à tour de bras pour retrouver le standing perdu après le départ de Sir Alex Ferguson, le quintuple Ballon d’Or pourrait être un coup marketing magistral. Et souvenez-vous : en juillet dernier, lorsqu’il a été entendu par la justice espagnole pour fraude fiscale, le buteur avait confié au juge qu’il souhaitait retourner en Angleterre. La confidence a, depuis, fuité en vidéo sur le web. Il y a aussi et surtout l’aspect financier, le Portugais réclamant une revalorisation salariale à hauteur de celle obtenue par Lionel Messi depuis des mois. Cette attente, entretenue par le président du Real Madrid Florentino Pérez, serait à l’origine de sa lassitude, comme l’assure le quotidien espagnol.

Pourquoi il ne faut pas y croire

La jurisprudence Neymar a assombri les évidences mais il faut encore voir cette rumeur comme un moyen de pression. Lors de la Cérémonie du Ballon d’Or, puis lors de la Coupe du Monde des Clubs, Cristiano Ronaldo a répété qu’il souhaitait terminer sa carrière au sein du club Merengue en prenant soin d’ajouter « si possible » à chacune de ses fins de phrase. Cette communication soignée visait avant tout son président, qui tarde à lui proposer le nouveau contrat promis après le deuxième succès consécutif du Real Madrid en Ligue des Champions. Le Portugais n’est « plus que » le cinquième joueur le mieux payé de la planète et son entourage tire toutes les ficelles pour tenter de décrocher une dernière revalorisation record, les 32 printemps bien tassés de l’attaquant l’approchant d’un déclin. La star de Madère, comme tous les autres joueurs, ne forcera pas non plus un club qui ne veut pas l’accueillir à boucler son transfert : Antoine Griezmann ou Sergej Milinkovic-Savic sont, au contraire de Ronaldo, des pistes d’avenir pour les Red Devils. Un autre obstacle ? José Mourinho. Le manager mancunien a entretenu une relation exécrable avec CR7 lors de son passage à Madrid. L’arrivée très hypothétique du joueur entraînerait probablement le départ de l’entraîneur.

Notre avis : Mercatox

Cristiano Ronaldo et son entourage continuent de mettre la pression sur Florentino Pérez pour obtenir une revalorisation salariale. Et pour l’instant, cette rumeur n’est rien d’autre qu’un moyen de plus pour faire flancher le président de la Casa Blanca.

A voir aussi :
>>>
Cristiano Ronaldo au PSG, une réalité cet été ?
>>> Toute l’actualité du Mercato espagnol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *