Liga – Real Madrid / Mercato ou Mercatox : Mauro Icardi (Inter Milan) prochain Galactique ?

icardi_inter milan
Foot365 décortique pour vous une rumeur Mercato. Cette semaine, plusieurs médias italiens et espagnols ont évoqué un intérêt du Real Madrid pour Mauro Icardi, le buteur de l’Inter Milan. Alors, Mercato ou Mercatox ?

La rumeur

Il y a d’abord les informations pêchées un peu partout. Daniele Massaro, ancien joueur de l’AC Milan a lancé le pavé dans la mare en début de semaine sur le plateau de Premium Monday : « L’année prochaine, Icardi va remplacer Benzema au Real Madrid ». L’Italien a trouvé son scoop dans une « discussion de restaurant » et n’en a pas vraiment dit plus, ni sur son origine, ni sur sa véracité. Oui mais voilà. Quelques jours plus tard, Tuttosport lui a emboîté le pas et Marca, quotidien proche du Real Madrid, a confirmé l’intérêt du champion d’Espagne pour le goleador argentin, rappelant cependant qu’aucune négociation concrète n’avait encore débuté.

Pourquoi on y croit

Hasard ou coïncidence, la rumeur d’un futur transfert « galactique » a pris de l’épaisseur au bout d’une période de doutes traversée par le Real Madrid, et incarnée par le mutisme de ses attaquants en Liga. Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont à peine relancé la machine à six buts depuis le début de la saison, deux chacun si l’on y ajoute Gareth Bale. A lui tout seul, Mauro Incardi en a inscrit plus du double en Serie A, 13 exactement. Dans les faits, il n’y a donc rien de surprenant à le voir associé à la Casa Blanca.

Plus encore, le double champion d’Europe éprouve peut-être quelques regrets, après avoir décidé, pour la première fois, de laisser l’attaquant français sans concurrence en ouvrant la porte à Alvaro Morata et, dans une moindre mesure, Mariano Diaz. En capitale plus qu’ailleurs, les saisons troubles entraînent souvent de grands chambardements. Celle des Merengue, relégués à sept points du Barça -et peut-être dix, ce dimanche soir- n’en est pas encore une mais elle ne sera probablement pas bouclée sur des succès aussi marquants que lors des deux précédentes.

Pourquoi on n’y croit pas

Florentino Pérez a appris à ne plus signer des chèques compulsifs après une crise de nerfs sportive. Son dernier « très gros » transfert remonte à la l’été 2014 et l’achat de James Rodriguez, acheté 75 millions d’euros à Monaco. Et a l’heure où la direction madrilène a réorienté sa politique vers les jeunes talents que sont Vinicius, Theo Hernandez ou Dani Ceballos, un nouveau coup à plus de 100 millions d’euros est inenvisageable. Car c’est une quasi-certitude : Icardi, dont la clause libératoire a été fixée à 110 millions d’euros, ne quittera pas l’Inter Milan pour une somme inférieure à celle-ci, surtout pas sur les bases d’une saison prolifique.

Pire, la volonté du joueur est une autre barrière infranchissable. « Icardi est amoureux de l’Inter. Il est attaché à tout, la ville, ses coéquipiers, ses dirigeants. Demandez-lui s’il veut rester ici pour toujours, sa réponse sera une et une seule… », a rappelé Luciano Spalletti, l’entraîneur des Nerazzurri, il y a quelques jours. Samedi, après la victoire milanaise à Cagliari (1-3), où l’Argentin a encore inscrit un doublé, Sky Sports l’a directement interrogé sur l’éventuel intérêt du Real Madrid. Sa réponse ? Clair comme de l’eau de roche : « Si je reçois un appel des dirigeants madrilènes, je laisserais mon téléphone sonner. Vous savez ce que je pense. Il n’y a rien d’autre à dire ».

Notre avis : Mercatox

Pour l’instant, l’intérêt du Real Madrid n’est probablement qu’un nom sur un papier. Rien de plus. Et même si la volonté du club évolue, la Casa Blanca s’orientera probablement vers des proies plus faciles.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato du Real Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *