Liga – Real Madrid : Kepa Arrizabalaga a déjà signé… pour janvier ou juin !

Kepa Arrizabalaga (Bilbao)
Kepa Arrizabalaga a déjà paraphé son contrat avec le Real Madrid, selon AS, mais il pourrait arriver chez les Merengue en janvier ou en juin, selon une clause incluse dans son bail.

Kepa Arrizabalaga est bien le gardien du futur pour le Real Madrid. A en croire AS, qui assure s’être procuré le document en question, le portier de l’Athletic Bilbao (23 ans) a déjà signé son contrat en faveur du club merengue. Si les détails chiffrés du bail ne sont pas révélés par le quotidien espagnol, il est expliqué qu’y figure une clause pouvant l’activer dès janvier ou seulement en juin. Telle semble être la seule question encore en suspens dans ce dossier, Kepa étant libre de s’engager où il le souhaite, son contrat arrivant à expiration dans six mois. Formé au sein du club basque, il aimerait  que son départ engendre une indemnité de transfert, qui pourrait s’élever à 20 millions d’euros s’il partait cet hiver.

Un calendrier qui pourrait s’accélérer

La balle est désormais dans le camp de Zinedine Zidane, celui qui aura le dernier mot sur l’activation ou non du contrat du joueur en janvier. Dans un premier temps, l’entraîneur du Real Madrid était favorable à une arrivée l’été prochain. Mais il pourrait être tenté d’accélérer ce calendrier, pour répondre à un besoin à court terme. En effet, Keylor Navas a connu des pépins physiques au cours de la saison et Kiko Casilla ne s’est pas révélé une doublure efficace pour l’international costaricain, surtout que Kepa présente l’avantage de pouvoir être inscrit en Ligue des Champions à partir des 8emes de finale. Le hic, c’est que le néo-international espagnol, dont la situation est devenue quasi intenable à Bilbao, est lui-même touché actuellement et qu’il ne devrait pas être à 100% avant une dizaine de jours. Quoi qu’il arrive, il ne sera pas officiellement madrilène d’ici là. Ensuite, il sera temps de se décider pour le Real.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.