Liga – Real Madrid : Julen Lopetegui remplacé par Santiago Solari ?

Julen Lopetegui
Selon Marca et Sky Sports, Julen Lopetegui devrait être limogé dans les prochaines heures par le Real Madrid. Santiago Solari, actuel entraîneur du Castilla, serait le favori pour lui succéder.

Julen Lopetegui et le Real Madrid, ça sent la fin. Bien que l’entraîneur espagnol assure ne pas prêter trop « d’attention aux rumeurs », son sort pourrait être scellé dans les prochaines heures, écrivent conjointement Marca et Sky Sports ce dimanche soir. La défaite concédée contre Levante samedi après-midi (1-2) aurait achevé la réflexion des dirigeants madrilènes, alors que les Merengue pointent à la 5eme place de Liga. Arrivé pendant l’été en provenance de la sélection espagnole, dans un climat très lourd, Julen Lopetegui avait accepté de relever un challenge de taille : succéder à Zinedine Zidane sur le banc du Real après trois victoires d’affilée en Ligue des Champions. Mais rien ne passe pas comme prévu pour celui qui a aussi vu Cristiano Ronaldo partir à la Juventus Turin pendant le Mercato estival.

Panoramic

Santiago Solari, ici lors d’un match de légendes du Real Madrid.

Conte ne ferait pas l’unanimité

Voilà pourquoi son limogeage pourrait être acté très rapidement, et ce alors même que la semaine qui arrive s’annonce capitale pour le Real Madrid avec la réception du Viktoria Plzen en Ligue des Champions mardi, et le Clasico contre le FC Barcelone dimanche. En raison du timing très serré, Santiago Solari tient la corde pour succéder à Julen Lopetegui selon Marca. L’ancien milieu de terrain du club de la capitale espagnole, qui a porté le maillot du Real entre 2000 et 2005, dirige actuellement le Castilla. Il suivrait ainsi la même trajectoire que Zinedine Zidane, lorsque le Français avait été nommé en 2016 en remplacement de Rafael Benitez. Antonio Conte est l’autre piste qui aurait été explorée avec attention ces derniers jours, mais son profil ne ferait pas l’unanimité.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *