Liga – Real Madrid : Finalement, les Merengue ne lâchent pas Kylian Mbappé (Monaco)

mbappe_monaco1
Mercredi, le Real Madrid semblait lâcher prise. Ce jeudi, c’est tout l’inverse. La Casa Blanca serait en effet revenue à la charge pour tenter d’attirer Kylian Mbappé, l’attaquant de l’AS Monaco.

La réalité d’un jour n’est pas toujours celle du lendemain. Surtout au Real Madrid et encore plus dans le cadre de l’éventuel transfert de Kylian Mbappé, le joyau de l’AS Monaco pour lequel le Paris Saint-Germain, Arsenal et même Liverpool mènent une lutte acharnée. Mercredi, le quotidien AS révélait que la Casa Blanca ne tenait plus la corde pour attirer l’attaquant de 18 ans. Ce jeudi, Marca nuance et annonce que les dirigeants Merengue sont revenus à la charge.

Le temps de jeu, toujours le temps de jeu

Selon le média, le champion d’Europe aurait recontacté le joueur mercredi. Et aurait tenu la ligne de conduite adoptée depuis l’entame des discussions. Car le Real a bien compris qu’il aura besoin d’autres arguments que les instruments financiers pour convaincre le natif de Bondy, d’une part, et Wilfried Mbappé, son père, et membre le plus influent pour son avenir. A un an de la Coupe du monde 2018, le temps de jeu semble être, assurément, le critère décisif.

La BBC n’est « pas intouchable »

Comme le Paris Saint-Germain, Arsenal et Liverpool, les trois clubs qui auraient déjà soumis une offre chiffrée à l’ASM, et fait grimper les enchères au-delà des 140 millions d’euros, le champion d’Espagne aurait ainsi promis un temps de jeu conséquent et immédiat. Zinédine Zidane avait avancé un discours similaire au moment des premières prises de contact. Cette fois, les émissaires madrilènes, cités par Marca, lui auraient rappelé qu’aucun membre de la « BBC », à savoir Karim Benzema, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, n’est intouchable. En théorie.

A voir aussi :
>>> Une piste belge en cas de départ du joyau ?
>>> L’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *