Liga – Real Madrid : La Fédération belge sort les crocs pour Roberto Martinez

Roberto Martinez
Annoncé dans le viseur du Real Madrid (qui vient de se séparer de Julen Lopetegui), Roberto Martinez est sous contrat jusqu’en 2020 avec la Fédération belge de football. Cette dernière a d’ailleurs sorti les crocs concernant la situation de son sélectionneur qui figure apparemment dans les petits papiers des Merengue de Florentino Pérez (idem concernant Antonio Conte).

Pour sa première à la tête du Real Madrid, Santiago Solari a réussi ses débuts. Porté par Karim Benzema et Vinicius Jr, le technicien argentin a commencé son aventure par un large succès en 16emes de finale aller de la Coupe du Roi. Seulement, il sait qu’il est avant tout un intérimaire et Florentino Pérez aimerait s’offrir un grand nom. Parmi tous les candidats possibles, Antonio Conte et Roberto Martinez semblent avoir les faveurs du président madrilène. Si l’Italien est libre de s’engager où il le souhaite à condition de casser le contrat qui le lie encore avec Chelsea (Premier League), l’Espagnol est déjà sous contrat avec la Belgique. Il a d’ailleurs prolongé son jusqu’en 2020 juste avant que les coéquipiers d’Eden Hazard ne s’offrent la troisième place à la Coupe du Monde.

Pour débaucher Martinez, il faudra négocier…

 Consciente que le Real Madrid avait déjà réussi à chiper Julen Lopetegui dans le dos de la Fédération espagnole, la KBVB a préféré mettre directement les points sur les « i » concernant la situation de son sélectionneur. Si elle ne ferme pas la porte à un départ, elle souhaite que les discussions se fassent dans les règles de l’art. « Je rappelle que si un club souhaite engager Mr Martinez, il doit d’abord passer un accord avec la Fédération Belge de Football », a confié Stefan Van Loock, porte-parole des Red Devils dans des propos rapportés par le Telegraph.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *