Liga – Real Madrid : Un échange Luka Modric – Mauro Icardi l’été prochain ?

Mauro Icardi (Inter Milan)
Le Real Madrid plancherait, selon Diario Goal, sur un deal incluant Luka Modric et 40 millions d’euros pour recruter Mauro Icardi l’été prochain.

Après avoir retenu Luka Modric, qui souhaitait rejoindre l’Inter Milan l’été dernier, le Real Madrid pourrait s’en servir comme monnaie d’échange dans une future transaction. Diario Gol explique que Florentino Pérez a un plan en tête pour s’attacher les services de Mauro Icardi. L’attaquant international argentin (25 ans, 6 sélections) semble s’imposer comme la priorité des Merengue pour renforcer un secteur offensif qui reste sur quatre matchs sans marquer toutes compétitions confondues et en quête d’un vrai buteur depuis le départ de Cristiano Ronaldo. Le Real pourrait ainsi se servir de l’intérêt des Nerazzurri pour Modric pour convaincre le club milanais de lâcher son capitaine. D’après le média espagnol, les dirigeants madrilènes envisageraient une offre incluant son milieu croate (33 ans, 116 sélections) et 40 millions d’euros pour Icardi.

53 buts en deux saisons de Serie A pour Icardi

Si Pérez ne voulait pas laisser Modric partir pendant le dernier Mercato, en même temps que Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo, le boss du Real est bien conscient que l’aventure merengue touche à sa fin. L’ancien de Tottenham arrive en fin de contrat en 2020 et fêtera ses 34 ans en début de saison prochaine. Une bonne raison pour lui ouvrir la porte en 2019, histoire qu’Icardi fasse le chemin inverse dans le même temps. Auteur déjà de 5 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, l’ex de la Sampdoria Gênes s’est imposé comme un des attaquants le plus régulier en Europe, avec 53 buts en 68 rencontres de Serie A sur les deux derniers exercices.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.