Liga – Real Madrid : C’est terminé pour Julen Lopetegui (officiel), Santiago Solari assure...

Julen Lopetegui
C'est désormais officiel, Julen Lopetegui n'est plus l'entraîneur du Real Madrid. Le successeur de Zinédine Zidane a été démis de ses fonctions. En attendant l'arrivée d'un coach plus expérimenté, c'est Santiago Solari qui va assurer l'intérim à la tête des coéquipiers de Sergio Ramos.

Sans surprise, le Real Madrid vient d’annoncer le départ de Julen Lopetegui (52 ans). Suite à la claque reçue dimanche face au FC Barcelone (5-1, 10eme journée de Liga), le successeur de Zinédine Zidane a officiellement été démis de ses fonctions. Et ceci malgré un engagement courant jusqu’en juin 2021. En poste depuis l’été dernier, l’ancien sélectionneur de la Roja a été débarqué afin de changer la dynamique d’une équipe aux abois, et alors que tous les objectifs des coéquipiers de Sergio Ramos restent potentiellement atteignables.

Lopetegui, le pire bilan depuis Camacho en 2004

Avec une moyenne de 1,43 point par match en championnat (et 14 matchs au compteur toutes compétitions confondues), Julen Lopetegui bat un record en devenant le coach madrilène le plus rapidement limogé depuis Antonio Camacho en 2004 (6 rencontres). Orphelin de Cristiano Ronaldo, qui a choisi de poursuivre sa carrière sous les couleurs de la Juventus Turin, l’ex-entraîneur du FC Porto est remplacé jusqu’à nouvel ordre par Santiago Solari (42 ans). A la tête de l’équipe B depuis 2016, l’Argentin va assurer l’intérim en attendant l’arrivée d’un technicien plus expérimenté (Conte ? Martinez ?). Suffisant pour mettre un terme à la mauvaise passe du club du président Florentino Pérez, qui a rendez-vous cette semaine avec Melilla (Coupe du Roi) et Valladolid (Liga) ? Avec sept longueurs de retard sur le leader barcelonais, La Maison Blanche a décidé de miser sur l’un de ses fidèles lieutenants pour éviter de s’enfoncer un peu plus dans la crise.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Real Madrid : Arrivée de l’Argentin Palacios (River Plate) ?
>>> Real Madrid : C’est compliqué pour Conte 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *