Liga – Malaga : Paul Baysse pour trois ans (officiel)

PAUL BAYSSE
Malaga a officialisé mardi l’arrivée de Paul Baysse, qui était libre de tout engagement. L’ancien défenseur de Bordeaux ou de Nice s’est engagé pour trois saisons, soit jusqu’en 2020, avec une option pour une année supplémentaire.

Paul Baysse a répondu positivement à l’ultimatum fixé par Malaga. Les Boquerones s’impatientant des hésitations du défenseur français, relancé à la dernière minute par Bursaspor avec l’arrivée de Paul Le Guen comme entraîneur, ils avaient exigé une réponse lundi. Baysse n’a pas changé d’avis pour autant et a opté pour le club espagnol. Ce dernier a officialisé ce mardi la signature du Bordelais de naissance (29 ans), qui a paraphé un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2020. Il dispose dans son bail d’une saison supplémentaire en option. Un temps proche d’un retour aux Girondins, son club formateur, Baysse vivra finalement une première expérience à l’étranger.

144 matchs de L1

Capitaine de Nice en 2016-17, il n’a pas été conservé par l’OGCN à l’issue de son contrat, après deux saisons au club (dont une en prêt par Saint-Etienne). Il sortait pourtant d’un exercice plein, avec 25 apparitions toutes compétitions, pour deux buts et une passe décisive. Il avait ainsi participé activement à l’excellent parcours des Aiglons en championnat, avec à la clé une troisième place inédite dans l’histoire récente de la formation azuréenne. Passé par Sedan ou Brest, l’ex-international Espoirs français, victime de deux ruptures du ligament croisé du genou au cours de sa carrière, compile 144 matchs de L1 et 79 rencontres de L2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *