Liga – Las Palmas : Jesé dans le viseur de sa ville natale

Jese (PSG)
Las Palmas aurait dressé une short-list pour renforcer le club lors du marché hivernal. Et aimerait piocher dans l’effectif du Paris Saint-Germain pour récupérer Jesé. Gabigol et Wakaso sont les autres priorités.

Las Palmas veut accrocher l’Europe, et souhaite avant tout s’en donner les moyens. Auteur d’un très bon début de saison, le pensionnaire de Liga pointe à une belle dixième place, à quatre petits points d’une hypothétique place qualificative pour l’Europe. Un classement en championnat qui dépasse très largement les objectifs fixés en début de saison par les dirigeants du club. Conséquence, les dirigeants espagnols chercheraient à se renforcer lors du marché hivernal.

Jesé, priorité du club

L’histoire d’amour entre le Paris-Saint-Germain et Jesé Rodriguez a du mal à prendre son envol. Arrivé avec l’étiquette de grand espoir, l’attaquant espagnol se révèle plus comme étant un véritable flop. Avec 278 minutes de jeu depuis le début de saison pour un petit but (sur penalty), l’avenir du joueur formé au Real Madrid reste flou. Le natif de Las Palmas est d’ailleurs annoncé avec insistance sur le départ lors du marché hivernal. Une aubaine pour Los Amarillos, qui rêveraient de voir l’enfant du pays évoluer sous les couleurs des jaune et bleu. Selon le quotidien AS, les dirigeants du club espagnol seraient en discussion avec le le champion de France pour un prêt. Une opération jugée toutefois compliquée en raison du salaire de ce dernier.

Gabigol et Wakaso également sur les tablettes

L’actuel 10ème de la Liga dispose d’un budget 20 fois moins important que celui du Real Madrid (32 millions d’euros pour l’un, 620 pour l’autre). Le club espagnol se doit donc de recruter de manière intelligente. Certains joueurs en manque de temps de jeu sont des cibles toutes trouvées. L’attaquant brésilien, Gabriel Barbosa, dit Gabigol, en fait partie, lui qui n’a joué que 16 petites minutes sous le maillot intériste. Le milieu de terrain ghanéen Mubarak Wakaso, en difficulté au Panathinaikos, serait également dans le viseur. Preuve que le marché hivernal risque d’être agité sur les Iles Canaries.

A voir aussi : 
>>> L’actualité du Mercato
>>> L’actualité de la Liga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *