Liga – FC Barcelone : Verratti, Messi, Neymar… Que retenir de la conf’ du Barça ?

Ernesto Valverde
Présents ce lundi en conférence de presse, Ernesto Valverde (entraîneur) et Robert Fernandez (directeur sportif) sont longuement revenus sur le Mercato d’été du FC Barcelone. Morceaux choisis.

Présents ce lundi en conférence de presse, Ernesto Valverde (entraîneur) et Robert Fernandez (directeur sportif) sont longuement revenus sur le Mercato d’été du FC Barcelone, qui a débuté avec l’arrivée de Nelson Semedo (Benfica) et le retour de Gerard Deulofeu (Everton). Sans surprise, il a rapidement été question du cas du milieu de terrain parisien Marco Verratti (24 ans). Sous contrat jusqu’en 2021 avec le club de la Capitale, l’ancien joueur de Pescara reste-t-il une priorité pour les Blaugrana, qui ont aussi lancé des négociations pour le Brésilien Paulinho (28 ans, Guangzhou Evergrande Taobao) ? « Ce n’est pas le moment de parler des joueurs qui ne sont pas avec nous, a expliqué le successeur de Luis Enrique devant les journalistes. Je n’ai pas demandé la moindre recrue particulière. Les meilleures recrues font d’ores et déjà partie de l’effectif. »

Valverde : « Messi est un joueur unique »

Aujourd’hui, l’ex-coach de l’Athletic Bilbao se félicite de pourvoir compter sur un effectif aussi talentueux. « Messi est un joueur unique et son rôle sera toujours le même, a indiqué le technicien espagnol. Il est décisif peu importe où il joue. C’est un soulagement d’entraîner Messi et de ne plus être celui qui cherche à comment l’arrêter depuis son banc. Iniesta ? Mon intention, c’est qu’il nous apporte beaucoup de choses. Des joueurs de son niveau sont difficile à trouver. Je compte sur Rakitic et Gomes, ils font partie de l’effectif. Je veux les voir en action. J’ai parlé avec Deulofeu. C’est un joueur de l’équipe, je pense qu’il apportera. »

Fernandez : « Perdre un joueur pour recruter Verratti ? Non »

Une ligne de conduite partagée par le Robert Fernandez qui n’a pas l’intention de céder à la précipitation sur le marché des transferts. « On a le temps pour le Mercato, on ne na pas se précipiter, a indiqué le directeur sportif catalan. Si une opportunité s’ouvre à nous, nous l’étudierons, mais c’est difficile d’avoir mieux (que l’effectif actuel). On cherche un joueur pouvant occuper les trois postes au milieu. Nous n’avons pas l’intention de perdre nos bons joueurs. Au contraire. Perdre un joueur pour recruter Verratti ? Non. On n’a pas reçu la moindre offre pour nos joueurs. Si un club paie la clause de Neymar ? Cela n’arrivera pas… »

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *