Liga – FC Barcelone : Le transfert de Jean Michaël Seri (Nice) abandonné ?

06 Jean Michael SERI (nice)
Alors que tous annonçaient unanimement que Jean Michaël Seri avait disputé, mardi soir, son dernier match avec l’OGC Nice, une partie de la presse catalane affirme désormais que le FC Barcelone a complètement abandonné le transfert de l’Ivoirien.

Jean Michaël Seri semblait avoir subtilement laissé plané le doute, en zone mixte, après le barrage retour de Ligue des Champions perdu par l’OGC Nice face à Naples. Assurant ne « rien savoir » concernant son éventuel transfert au FC Barcelone, l’Ivoirien n’a peut-être, finalement, masqué aucune vérité. Ce mercredi, le quotidien Mundo Deportivo, proche du club catalan, est formel : les Blaugrana auraient décidé de ne pas s’offrir le milieu de terrain de 26 ans.

Le transfert de Seri quasi acté, mais…  

La veille, l’affaire semblait pourtant entendue, et l’ensemble de la presse locale évoquait une transaction actée, la bonne entente entre le Barça et le Gym ayant rapidement débouché sur un accord autour de 40 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur établie sous seing privé, alors qu’un contrat de quatre ans attendait le maître à jouer niçois, et qu’un prêt d’une saison de Marlon Santos, défenseur de l’équipe réserve des Blaugrana, semblait aussi en bonne voie. MD et Sport assuraient même que les deux clubs étaient prêts à annoncer le transfert ce mercredi.

La piste sacrifiée pour Coutinho et Dembélé ?

Jusque mardi soir, les réactions des uns et des autres n’avaient laissé que peu de place au doute, Seri réclamant du temps pour « voir [s’il] part ou pas », Lucien Favre se contentant d’éviter la question au micro de beIN SPORTS. Mais à en croire le quotidien catalan, le technicien suisse aurait toutes les chances de conserver son métronome. A huit jours de la clôture du marché des transferts, le FC Barcelone aurait choisi, mardi soir, la concentration de tous ses efforts et une majeure partie de ses ressources pour tenter de boucler, enfin, les venues de Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé. Les deux seuls joueurs figurant plus haut que Seri sur la liste des priorités catalanes.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ailleurs sur le web - Contenus sponsorisés

 

A lire sur le même sujet