Liga – FC Barcelone : Mouctar Diakhaby (Lyon) et Dan-Axel Zagadou (Borussia Dortmund) visés

diakhaby_upamecano_zagadou
Le FC Barcelone aime les défenseurs français. Une semaine après avoir annoncé un intérêt pour Dayot Upamecano, la presse espagnole a soufflé ce jeudi les noms de Mouctar Diakhaby, défenseur de l’OL, et Dan-Axel Zagadou, joueur du Borussia, comme cibles du club catalan.

Samuel Umtiti a-t-il amorcé un nouvel effet de mode ? Incontestable et incontesté au FC Barcelone, le défenseur des Bleus a probablement poussé le club catalan à orienter ses recherches vers d’autres joueurs tricolores. En quête d’un nouvel élément pour rajeunir une charnière vieillissante -Gerard Piqué est trentenaire, Mascherano aura 34 ans la saison prochaine- les Blaugrana auraient établi une liste de priorités sur laquelle figure notamment, selon le quotidien Sport, le Lyonnais Mouctar Diakhaby ou Dan-Axel Zagadou, joueur du Borussia.

Diakhaby et Zagadou, comme Upamecano

Aux yeux de Pep Segura, secrétaire technique du Barça, ces deux joueurs présentent plusieurs avantages. Âgés de respectivement 20 et 18 ans, ils disposent d’une marge de progression importante et bénéficient de l’opinion répandue selon laquelle les joueurs français sont capables de s’adapter à n’importe quel championnat. Zagadou en est une nouvelle preuve : arraché au centre de formation du Paris Saint-Germain cet été, le natif de Créteil figure parmi les joueurs les plus utilisés au Borussia Dortmund depuis le début de saison.

Yerry Mina avant eux ?

Ces deux noms s’ajoutent à celui de Dayot Upamecano, cadre du RB Leipzig, lui aussi évoqué comme l’une des cibles prioritaires par Mundo Deportivo. Preuve que le Barça a bel et bien défini le profil recherché. Mais avant de s’attaquer aux jeunes promesses françaises, les Blaugrana devraient d’abord boucler, dès cet hiver, l’arrivée de Yerry Mina, désiré depuis plusieurs mois. Le défenseur colombien de Palmeiras comblerait ainsi le départ probable de Thomas Vermaelen et n’entraverait en rien les désirs tricolores du club.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato espagnol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *