Liga – FC Barcelone : La menace de Neymar

Le père de Neymar à Paris aujourd’hui ?
Selon Mundo Deportivo, le courant ne passerait pas du tout entre Neymar et Juan Carlos Unzué, qui ont eu une vive altercation à l’entraînement il y a quelques jours. Le Brésilien aurait menacé de quitter le club si l’actuel adjoint de Luis Enrique, pressenti pour remplacer l’Espagnol, était nommé à la tête de l’équipe première. Le Barça aurait écarté l’hypothèse et chercherait un coach.

Au Barça, certains joueurs ont des passe-droits… ou du moins plus de poids que les autres dans les décisions liées à l’environnement du club. C’est le cas de Lionel Messi (épisode Tata Martino), ce serait aussi valable pour Neymar. Selon Mundo Deportivo, le courant ne passe pas entre l’attaquant brésilien et Juan Carlos Unzué, l’adjoint de Luis Enrique, qui est pressenti pour prendre la suite du Catalan. Ou plutôt « était pressenti » puisque les deux hommes auraient eu une vive altercation il y a quelques jours à la fin d’un entraînement.  

« Si tu continues comme ça, tu vas finir comme Ronaldinho »

La dispute serait partie d’une simple réflexion de Juan Carlos Unzué à l’endroit de Neymar : « Si tu continues comme ça, tu vas finir comme Ronaldinho », aurait déclaré l’adjoint de Luis Enrique. Une tirade qui aurait provoqué la très grosse colère de l’international auriverde. L’ancien gardien de but espagnol se serait plaint de l’hygiène de vie du buteur catalan. La réponse du Sud-Américain aurait été immédiate. « S’il reste, je pars, » aurait affirmé le joueur de 25 ans dans l’intimité du vestiaire à en croire Mundo Deportivo. Du coup, les dirigeants barcelonais, qui avaient pensé à placer Juan Carlos Unzué (50 ans) à la tête de l’équipe première, ont fait machine arrière. Le Barça est donc à la recherche d’un coach.

A voir aussi :
>>> Mendy dans le viseur du Barça
>>> Si Seri part, Imbula pourrait arriver
>>> Un retour au PSG : Leonardo dit non 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *