Liga : FC Barcelone : Lionel Messi va prolonger jusqu’en 2021

Liga : FC Barcelone : Lionel Messi va prolonger jusqu’en 2021
Le FC Barcelone a enfin réussi à convaincre Lionel Messi. L’Argentin va prolonger son contrat jusqu’en 2021 et le club a officialisé la nouvelle.

Les contes liant le FC Barcelone et Lionel Messi sont des feuilletons quasi-annuels dont les débouchés sont connus d’avance. L’épisode de cette fin de saison n’a pas fait exception, même si le faux suspense aura duré un peu plus longtemps qu’à l’accoutumée. Mais qu’importe, puisque le dénouement est le même. Le génial argentin va prolonger son contrat et s’éternisera encore un peu plus dans son club de toujours. Ce mercredi, le FC Barcelone a officialisé la nouvelle : le surdoué de Rosario restera Blaugrana jusqu’en 2021. 

3 ans de plus dont un en option

Les Blaugrana n’avaient pas le droit à l’erreur. Le contrat de La Pulga s’étendait jusqu’en juin 2018 et le moindre faux-pas aurait pu conduire à la catastrophe. Les négociations ont duré, mais le départ en vacances du quintuple Ballon d’Or n’a pas stoppé les pourparlers entre son père, Jorge, Josep Maria Bartomeu, président du club, et leurs avocats. La moindre petite clause a été épiée par les deux camps et l’accord a fini par devenir total. En réalité, Messi paraphera son nouveau contrat à son retour de lune de miel.

Clause record

Le club catalan na pas précisé si l’attaquant deviendra, dans la foulée, le joueur le mieux payé d’Europe. Il ne devrait pas en être loin. Une chose est sûre, il compte de nouveau parmi les plus chers de la planète, sa nouvelle clause libératoire étant désormais évaluée à 300 millions d’euros. Messi et le Barça, une affaire qui roule. Et bien juteuse.

A voir aussi :
>>>
Messi aurait pu signer à l’Inter Milan… en 2006
>>> L’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *