Liga – FC Barcelone / Josep Maria Bartomeu : « Neymar ? La forme n’est pas correcte »

Bartomeu a ouvert un dossier contre le joueur
Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, garde en travers de la gorge le départ de Neymar au Paris Saint-Germain, et il le fait savoir.

Présent ce lundi au 38eme Congrès de Penyes (groupes de socios), Josep Maria Bartomeu est longuement revenu sur le départ du Brésilien Neymar au Paris Saint-Germain. Si cette sortie a permis de renflouer les caisses (222 M€), le dirigeant catalan a visiblement du mal à digérer. « Je veux vous parler d’avenir, a expliqué le président du FC Barcelone. Nous sommes le Barça, un club chéri autour du monde. Mais, avant cela, nous voulons sceller un chapitre du passé. Il a voulu partir. C’est sa décision. Nous voulions le conserver et nous avons tout fait pour. Nous avons respecté sa décision, même si nous ne la partagions pas. Il y a une limite. Aucun joueur ne peut être au-dessus du Barça. Aucun intérêt personnel ne peut être supérieur à celui du Barça. »

Bartomeu : « Nous aurions préféré plus de franchise »

Alors que l’ex-joueur de Santos s’est engagé pour une durée de cinq ans avec le club de la Capitale, Josep Maria Bartomeu garde en travers de la gorge ce feuilleton avec de multiples rebondissements. « Nous savions qu’il y avait une possibilité que Neymar nous quitte un jour, c’est pourquoi nous avions augmenté sa clause lors de sa dernière prolongation, précise le boss des Blaugrana. Ce transfert nous assure une certaine tranquillité économique. S’il restait, le Barça conservait un grand joueur. S’il partait, nous savions que nous pourrions le remplacer par des joueurs compétitifs. Il a pris sa décision, mais la forme n’est pas correcte. Il ne s’est pas comporté comme nous l’attendons d’un joueur du Barça. Nous aurions préféré plus de franchise. »

L’exemple Lionel Messi

Pour Josep Maria Bartomeu, Neymar ne partage visiblement pas les mêmes valeurs que son ami Lionel Messi. « L’engagement de Lionel Messi avec le Barça devrait être un exemple pour nos joueurs, ou ceux qui voudraient nous rejoindre. Comme Andrés Iniesta, avec qui nous négocions pour qu’il prolonge sa carrière sportive avec le Barça. Avec Leo, nous allons signer la prolongation dans les prochains jours. (…) On ne parlera plus désormais de trident, mais d’équipe. Et rappelons que nous avons toujours le meilleur joueur du monde dans notre équipe, Lionel Messi. Nous allons continuer dans son sillage. » Et avec le renfort espéré de Philippe Coutinho (Liverpool), notamment.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> FC Barcelone : Une offre pour Ousmane Dembélé (Dortmund)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ailleurs sur le web - Contenus sponsorisés

 

A lire sur le même sujet