Liga – FC Barcelone : Javier Tebas, le patron de la Liga, veut porter plainte contre le PSG dans le...

neymar
Interrogé par Mundo Deportivo, Javier Tebas, le patron de la Liga, s’insurge contre les méthodes employées par le PSG pour recruter Neymar. Il menace de porter plainte.

Le feuilleton Neymar s’enrichit d’un nouveau chapitre. Polémique, et peut-être judiciaire, cette fois-ci. Alors que l’international brésilien maintient le flou quant à son avenir au Paris Saint-Germain ou au FC Barcelone, le patron de la Liga a accordé une interview à Mundo Deportivo qui risque de faire parler. Dans celle-ci, Javier Tebas menace de porter plainte contre le PSG. En cause, les méthodes employées par le club de la Capitale qui, selon le dirigeant espagnol, mettent en danger le fair-play financier. « Nous le ferons (ndlr : porter plainte) parce qu’ils enfreignent les règles du fair-play financier et les normes de concurrence de l’Union européenne. Nous allons dénoncer cela à l’UEFA. Et si l’UEFA nous ignore, nous porterons cette affaire dans les tribunaux compétents en Suisse et à Bruxelles. Nous n’écartons pas les tribunaux français et espagnols », s’emporte Javier Tebas.

Tebas : « Ce que je lis m’inquiète »

Le patron de la Liga prétend même que sa démarche ne se limite pas au seul transfert de Neymar, mais entre dans une stratégie plus globale de dénonciation des pratiques du club parisien. « Non, c’est pour tout ce qui se fait au niveau des médias et parce qu’il était prévu de le faire. Si nous ne l’avons pas fait avant c’était parce que je voulais soulever la question d’abord dans l’environnement de l’UEFA et je l’ai dit au président Ceferin, mais je n’ai pas eu le temps, explique Javier Tebas. Ce que je lis m’inquiète et la Liga ne peut pas rester les bras croisés. Cela ne relève pas du Barça, c’est un thème du football espagnol. Aujourd’hui c’est le Barça, mais demain peut-être que ce sera le Real Madrid, l’Atlético Madrid ou un autre… »

A voir aussi :
>>> La présidente de la LFP enthousiaste pour Neymar
>>> « Pas le moment de parler de Neymar », selon Thiago Silva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *