Liga – FC Barcelone : Un communiqué pour confirmer la décision de Neymar « de quitter le club »

barcelone_neymar
Neymar a bien fait part au FC Barcelone de son envie de « quitter le club », comme l’ont confirmé les Blaugrana dans un communiqué publié ce mercredi. Mais ils souhaitent récupérer l’intégralité des de sa clause libératoire et ont placé son bonus de fidélité sous la responsabilité d’un notaire.

Le FC Barcelone a rendu les armes. Il a publié mercredi un communiqué pour confirmer la décision de Neymar de « quitter le club » cet été. Il est précisé que le joueur, « accompagné par son père et agent », en a informé le FCB pendant une réunion se tenant dans les bureaux. En effet, l’attaquant international brésilien était bien présent à la reprise de l’entraînement des Blaugrana, programmée ce mercredi matin. Mais il a été dispensé de la séance par le staff technique catalan et a quitté le centre juste après avoir salué ses futurs ex-coéquipiers, leur dévoilant son choix de s’en aller vers d’autres cieux. Et ce malgré leurs tentatives, sans compter celles des dirigeants, de le faire changer d’avis au cours des dernières semaines, notamment pendant la tournée aux Etats-Unis. Neymar reste néanmoins déterminé à rejoindre le PSG, où un contrat de cinq saisons l’attend avec à la clé un salaire annuel de 30 millions d’euros.

Aucun cadeau de la part du club

Avant cela, le club parisien devra verser au FC Barcelone les 222 millions d’euros de la clause libératoire du joueur. Les Catalans ont bien indiqué au clan Neymar que cette somme devra « être déposée dans son intégralité » pour que sa requête soit acceptée. Il est aussi question dans le communiqué de la fameuse prime de fidélité de 26 millions d’euros que l’ancien de Santos devait toucher s’il était toujours sous contrat avec le Barça au 31 juillet. « Le club a encore une fois été clair sur le fait que cette somme reste sous le contrôle d’un notaire jusqu’à ce que la situation soit résolue ». En conclusion, « le joueur reste sous contrat avec le FC Barcelone, mais avec la permission temporaire de ne pas prendre part aux séances d’entraînement ». Le tout pour mieux finaliser son départ vers Paris, qui s’est franchement accéléré ces dernières heures et qui pourrait bien être conclu d’ici la fin de la semaine. Maintenant que ce n’est plus seulement de la spéculation, le PSG a tout pour rêver plus grand.

A voir aussi :
>>> Neymar annonce son départ à ses coéquipiers
>>> LaLiga « n’acceptera pas l’argent » de la clause pour Neymar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.