Liga – FC Barcelone : C’est chaud pour Coutinho, mais toujours compliqué pour Dembélé

29eme : Philippe Coutinho
Selon Mundo Deportivo, le transfert de Philippe Coutinho au FC Barcelone serait sur le point de se conclure. En revanche, le dossier Ousmane Dembélé est toujours au point mort en raison de l’inflexibilité des dirigeants de Dortmund.

La défaite au Camp Nou lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne, contre le rival honni du Real Madrid (1-3), a bien été l’électrochoc tant attendu. Après avoir bouclé la venue de Paulinho, le FC Barcelone serait sur le point de réaliser sa première grosse signature de l’été, deux semaines après avoir vendu Neymar au PSG. Selon Mundo Deportivo, le club catalan serait en passe de finaliser le transfert de Philippe Coutinho. Le Brésilien fait des pieds et des mains pour quitter Liverpool depuis quelques jours. Lors des deux derniers matchs des Reds, à Watford et à Hoffenheim, le milieu de terrain offensif de 25 ans n’était pas présent dans le groupe. Les derniers échos faisaient état d’une offre de 90 millions d’euros, plus de 30 millions de bonus.

Dortmund demande trop pour Dembélé

Dans cette opération, Jürgen Klopp se serait bien vu récupérer Ivan Rakitic. Mais le Barça tient au milieu croate. Après plusieurs mois compliqués la saison dernière, l’ancien joueur de Schalke 04 et du FC Séville est redevenu incontournable avec l’arrivée d’Ernesto Valverde. En revanche, le FC Barcelone patine sur le dossier Ousmane Dembélé. D’après Mundo Deportivo, le Borussia Dortmund se montre toujours inflexible quant à l’indemnité de transfert réclamée. Le club allemand demande une offre de 100 millions d’euros sans part variable (bonus), ce que le Barça ne semble pas prêt à faire en plus des sommes dépensées pour recruter Coutinho.

La piste Di Maria réactivée ?

Du coup, la piste Ousmane Dembélé pourrait être abandonnée à deux semaines de la clôture du Mercato. A moins que ce rebondissement ne soit une stratégie du Barça visant à calmer l’emballement médiatique né autour de ce possible transfert. En cas d’échec, une autre piste pourrait être réactivée par la cellule de recrutement des Blaugrana : celle menant à Angel Di Maria. Le Parisien présenterait le profil recherché pour renforcer l’attaque barcelonaise. Mais la presse catalane précise que le nom de l’Argentin ne fait pas l’unanimité chez les socios, et que Josep Maria Bartomeu, le président, ne peut aujourd’hui pas se permettre de se mettre davantage à dos ses supporters.

A voir aussi :
>>> A quoi joue le Barça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *