Liga – FC Barcelone : Le Barça veut du lourd pour l’après Neymar

mercato_barcelone
Avec la vente annoncée de Neymar au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone devrait animer la dernière ligne droite du Mercato d’été. Les Blaugrana visent du lourd.

Comment préparer le départ d’un des cadres de la formation catalane ? Selon Rac1, le FC Barcelone se serait fait une raison et s’activerait pour préparer l’après Neymar. Avec la vente annoncée du Brésilien au Paris Saint-Germain (222 M€), les Blaugranas devraient animer la dernière ligne droite du Mercato d’été et lancer les grandes manœuvres. Le club du président Josep Maria Bartomeu aurait ciblé en priorité Phillipe Coutinho (Liverpool), Angel Di Maria (PSG) et Paulinho (Guangzhou).

Coutinho, Di Maria, Paulinho et un top player

Les négociations devraient apparemment continuer la semaine prochaine pour le transfert du milieu de terrain offensif brésilien, et les Catalans pourraient finir par débourser 80-100 M€ pour arracher la signature de l’ancien joueur de l’Inter Milan (si Rafinha ne fait pas partie du deal), également suivi par… Le Paris Saint-Germain. Pour Paulinho, il est question d’une opération de quarante millions d’euros, alors que Di Maria ne serait pas forcément considéré comme le successeur de Neymar. Et la maison blaugrana pourrait alors se tourner vers des talents tricolores.

Dembélé, Dybala ou Griezmann pour remplacer Neymar

En effet, la formation entraînée par Ernesto Valverde chercherait du très lourd pour prendre la suite de l’ex-sociétaire de Santos. Dans cette optique, le Barça aurait jeté son dévolu sur Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund), Paulo Dybala (Juventus Turin) et Antoine Griezmann (Atlético Madrid). Pour le quotidien Sport, le départ de Neymar semble quasiment acté. L’international français de l’Atletico Madrid et l’Argentin font même la Une du journal espagnol pour succéder au Brésilien. Trois opérations des plus compliquées, mais les dirigeants barcelonais devraient accepter de mettre la main au portefeuille pour essayer de limiter la casse et compenser la perte de Neymar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *