Liga – FC Barcelone : Le Barça surveille Ferland Mendy (Lyon) de près

ferland_mendy
A la recherche d’une doublure à Jordi Alba dans le couloir gauche de sa défense, le FC Barcelone surveillerait notamment de près le Lyonnais Ferland Mendy, à en croire les informations du Mundo Deportivo.

Sa prestation de dimanche dernier contre le Paris Saint-Germain (5-0) ne restera pas dans les annales. Mais hormis ce match à part, Ferland Mendy confirme depuis le début de saison son statut d’étoile montante au poste de latéral gauche. Au point, désormais, d’être sérieusement surveillé par Didier Deschamps et son staff. Et forcément, le joueur de l’Olympique Lyonnais, arrivé en provenance du Havre à l’été 2017, n’attire pas que le regard de « DD » et sa troupe. Le défenseur de 23 ans commence en effet à sérieusement intéresser plusieurs écuries européennes, à commencer par le FC Barcelone. Ce mardi, Mundo Deportivo explique en effet que le club catalan surveillerait de très près celui qui a prolongé son contrat cet été entre Rhône et Saône, et ce jusqu’en 2023.

Panoramic

Mendy avait livré une grosse prestation contre Manchester City en septembre dernier

Le Barça a observé Mendy  plusieurs reprises

Alors que Lucas Digne a rejoint Everton cet été, les Blaugrana cherchent une doublure à Jordi Alba, qui n’a pas manqué la moindre minute de jeu depuis le début de saison. Trouver un suppléant à l’international espagnol est même l’une des priorités de la cellule de recrutement barcelonaise. Le club du président Josep Maria Bartomeu suit le joueur depuis très jeune à en croire le quotidien catalan, et l’a observé lors de plusieurs rencontres durant les derniers mois. Le Barça, conscient de la politique de l’OL sur le marché des transferts, souhaiterait également profiter de ses bonnes relations avec le club rhodanien depuis l’achat de Samuel Umtiti en 2016, et de la présence d’Eric Abidal – ancien Lyonnais – au poste de directeur sportif. Si le recrutement d’une doublure lors du Mercato hivernal serait idéal, le champion d’Espagne devra en revanche très certainement patienter jusqu’à l’été prochain s’il veut s’activer pour Mendy.

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *