Liga – FC Barcelone : Le Barça prépare son offensive pour Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund)

Liga – FC Barcelone : Le Barça prépare son offensive pour Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund)
Précédent Suivant
  • 1/6
    Ousmane Dembélé
  • 2/6
    2- Ousmane Dembélé

    Du Borussia Dortmund au FC Barcelone pour 105 millions d'euros (+ 40 millions de bonus).

  • 3/6
    Ousmane Dembélé
  • 4/6
    Ousmane Dembélé
  • 5/6
    Ousmane Dembélé
  • 6/6
    Ousmane Dembélé
precedent
suivant
Le FC Barcelone pourrait sortir le carnet de chèques pour recruter Ousmane Dembélé, l’attaquant français du Borussia Dortmund (qui pourrait aussi perdre le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang). Les Blaugrana préparent une offre XXL pour l'ancien Rennais qui pourrait débarquer pour épauler Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar.

En marge des discussions pour Hector Bellerin (Arsenal) et pour Marco Verratti (Paris) (*), qui pourrait percevoir un salaire annuel de plus de dix millions d’euros en Catalogne, le FC Barcelone active aussi ses réseaux pour recruter un attaquant supplémentaire. Dans cette optique, les Blaugrana ont relancé la piste à l’international français Ousmane Dembélé (20 ans, Borussia Dortmund) qui reste sur une saison avec six buts et treize passes décisives en Bundesliga.

Dortmund pourrait perdre Aubameyang ET Dembélé 

Il s’agit aujourd’hui de la priorité de la formation désormais entraînée par Ernesto Valverde. Des contacts ont été noués entre les différentes parties concernées. Officiellement, les Jaune et Noir n’ont pas l’intention de lâcher l’ancien Rennais, dont le contrat expire en juin 2021. Si le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang dispose effectivement d’un bon de sortie (Manchester City privilégie, pour l’instant, la piste Alexis Sanchez), le Tricolore n’est pas censé être sur le marché mais, selon certaines indiscrétions, la porte n’est pas fermée à double tour pour autant.

Le Tricolore pour épauler la MSN

En cas de proposition XXL, le troisième de Bundesliga est susceptible de lâcher son numéro 7 qui a d’ores et déjà un accord avec les Espagnols. Les Barcelonais ne comptent pas s’aligner sur les quatre-vingt-dix millions annoncés, mais une offre conséquente accompagnée de divers bonus est dans les tuyaux. A la recherche d’un élément pour épauler Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, le Barça ne compte pas lésiner sur les moyens, Paco Alcacer ayant affiché ses limites au plus haut niveau.

(*) : L’ex-sociétaire de Pescara pourrait faire l’objet d’une offre de 100-110 M€.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Barcelone insiste pour Bellerin (Arsenal)
>>> Pourquoi le Barça ne pioche plus dans la Masia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.