Liga – FC Barcelone : Accord pour Yerry Mina (officiel)

Yerry Mina (Palmeiras)
Le FC Barcelone a confirmé jeudi un accord pour le transfert de Yerry Mina. Le club catalan versera 11,8 millions d’euros à Palmeiras et le défenseur colombien va signer un contrat jusqu’en 2023.

Le FC Barcelone continue son ambitieux recrutement hivernal. Après Philippe Coutinho en fin de semaine dernière, le club catalan enchaîne avec un autre Sud-Américain. Il a confirmé ce jeudi un accord avec Palmeiras pour le transfert de Yerry Mina, grand espoir du football mondial au poste de défenseur central. Le montant de l’opération s’élève à 11,8 millions d’euros, comme l’indiquent les Blaugrana, et l’international colombien (23 ans, 9 sélections) doit s’engager jusqu’en 2023 dans les prochains jours. Le Barça n’a pas encore communiqué sur le programme à venir, entre la visite médicale, la signature du contrat et la présentation au Camp Nou.

Mina est un pari sur l’avenir

Le leader de la Liga renforce ainsi un secteur qui devrait se délester prochainement de Javier Mascherano, en partance pour la Chine. Le recrutement de Mina représente surtout un investissement sur l’avenir. S’il sera en concurrence immédiate avec Samuel Umtiti, Gerard Piqué et Thomas Vermaelen, les deux derniers ont la trentaine et arrivent en fin de contrat en juin 2019. Athlétique (1,95m) et droitier, l’ancien du Deportivo Pasto et de l’Independiente Santa Fe a tout pour former la charnière du futur aux côtés d’Umtiti. Les deux hommes sont de la même génération et présentent des profils à priori très complémentaires. Reste qu’il faudra être patient avec Mina pour sa première expérience en Europe. Avec lui, le Barça a fait un pari sur l’avenir, ce qui est inhabituel pendant le Mercato hivernal, pas sur le court-terme, où il sera a priori plus une solution de rechange qu’un premier choix.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *