Liga – Betis Séville : Officiel pour Ryad Boudebouz (Montpellier)

ryad boudebouz (montpellier) – Wylan Cyprien (ogcnice)
Ryad Boudebouz s’est engagé avec le Betis Séville ce mercredi et y a signé un contrat de quatre ans. Le montant de son transfert en provenance de Montpellier est estimé à 7 millions d’euros.

Cette fois, Ryad Boudebouz est bien un joueur du Betis Séville. Après des contretemps administratifs révélés par L’Equipe ayant retardé sa signature, le milieu offensif international algérien (27 ans, 25 sélections) s’est engagé mercredi avec le club andalou. Il a paraphé un bail de quatre saisons, soit jusqu’en juin 2021, pour connaitre la première expérience à l’étranger. Montpellier doit récupérer 7 millions d’euros (hors bonus) dans l’opération.

Un baptême au Camp Nou

Formé à Sochaux et passé par Bastia, Boudebouz reste sur les deux meilleures saisons de sa carrière avec le MHSC. Le natif de Colmar a compilé 13 buts et 21 passes décisives en 71 matchs de L1 depuis l’été 2015. Des statistiques impressionnantes qui lui ont servi de tremplin vers l’Espagne, un championnat qu’il avait érigé en priorité tant il correspond à ses caractéristiques footballistiques. Après avoir disputé 301 rencontres dans l’élite française, il devrait découvrir la Liga le 20 août prochain. Avec d’emblée un déplacement prestigieux au Camp Nou pou y défier le FC Barcelone. Un joli baptême du feu pour Boudebouz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.