Liga – FC Barcelone / Mercatox : Neymar veut retourner au Barça

Neymar
Avec le Mercatox, la rédaction de Foot365 se penche sur une rumeur animant le Mercato européen et la décortique pour en démêler le vrai du faux. Ce mercredi, la volonté de Neymar de retourner au Barça.

La rumeur

El Mundo Deportivo n’y va pas par quatre chemins et a choisi d’en faire la Une de son édition de ce mercredi. Neymar aurait « manifesté son envie à des dirigeants, décideurs et joueurs » du Barça de revenir dans le club l’été prochain.


Pourquoi on y croit

Débarqué la saison dernière au PSG, Neymar n’a jamais caché son amour pour Barcelone, que ce soit la ville ou le club malgré un départ houleux. Il apparaît souvent en train de rendre visite à ses anciens coéquipiers et ses liens avec Lionel Messi ou Luis Suarez semblent toujours forts. Désireux de sortir de l’ombre de la Pulga dans sa quête du statut de meilleur joueur du monde, le Brésilien avait fait le choix du club de la Capitale. Les dirigeants ont fait les choses en grand que ce soit financièrement ou au niveau marketing. Seulement, Neymar n’avait certainement pas planifié l’explosion aussi rapide de Kylian Mbappé. Si ce dernier assure que « Ney » est la star de l’équipe, c’est bien le gamin de Bondy qui prend la lumière. Ces derniers temps, le nom de l’ancien de Santos est souvent associé au Real Madrid dans sa quête d’un nouveau Galactique après le départ de Cristiano Ronaldo. Dans sa rivalité avec l’ennemi juré, le Barça ne serait pas contre lui jouer un mauvais tour.

Pourquoi on n’y croit pas

Déjà parce que cette rumeur revient sans cesse depuis quelques semaines à Madrid. Le Brésilien semble être l’objectif n°1 de Florentino Pérez et ce dernier est prêt à lâcher les millions. Mais qu’importe, Neymar reste aujourd’hui un joueur du PSG et son contrat court jusqu’en 2022 avec les champions du France. On le dit malheureux, mécontent du niveau de la Ligue 1 mais le capitaine de la Seleçao n’est pas le seul décisionnaire dans l’histoire et Nasser Al-Khelaïfi ne le laissera pas partir pour une bouchée de pain après avoir dépensé 222 millions d’euros il y a un an. Ayant un contrat avec Nike, sponsor du PSG, il reste la figure de proue du club parisien au niveau marketing malgré l’avènement de Mbappé.

Notre avis : Mercatox

Ce n’est pas la première fois qu’un retour de Neymar est évoqué en Catalogne mais encore une fois ça ne reste qu’un doux rêve. Les relations entre le clan Neymar et la direction barcelonaise sont loin d’être au beau fixe. Encore en conflit judiciaire, on ne voit pas trop comment ce transfert peut être possible surtout à un montant astronomique.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *