Liga – Barcelone : Le Barça « prêt à faire signer Coutinho (Liverpool) » en janvier

coutinho_liverpool
Lors de la présentation du bilan financier du FC Barcelone, Oscar Grau, le directeur général du club, a rappelé qu’il était prêt à refaire des folies pour s’offrir Philippe Coutinho. Dès cet hiver.

Peu sont dans le même cas : le Barça attend l’hiver. Pas vraiment dans l’optique de rester sur un échec, le club catalan se dit prêt à arracher Philippe Coutinho à Liverpool dès l’ouverture du prochain marché des transferts. Oscar Grau, directeur général des Blaugrana, a rappelé que le vice-champion d’Espagne a encore de très larges possibilités financières. Quand il a été interrogé sur les velléités du FCB, le dirigeant a prévenu : « Lui ou tout autre joueur cet hiver. De l’argent, il y en a ».

La blessure de Dembélé, une mauvaise nouvelle pour Liverpool

Sur fond de présentation du bilan financier de la saison écoulée, bouclé à 708 millions d’euros de chiffre d’affaires -record du club pulvérisé- Grau et le board catalan ont donc immédiatement remis la pression sur Liverpool, qui avait fait des pieds et des mains pour conserver son Brésilien. A ce moment-là, le Barça était dans l’urgence. Il l’est encore aujourd’hui : Ousmane Dembélé, recruté pour 105 millions d’euros cet été, est forfait pour les trois prochains mois de compétition et rien n’indique qu’il retrouvera un niveau et un coffre suffisants pour le mois de février, celui où tout se joue.

Place sera faite à Coutinho

Il y a donc de fortes chances pour qu’Ernesto Valverde, le coach, réclame une ou plusieurs recrues cet hiver. Et il sera écouté. « Le plus important, ce sont les demandes du staff, et nous ferons tout notre possible pour y répondre », a rappelé Grau ce mercredi. Mais à une condition : « Pour que des joueurs arrivent, d’autres devront partir ». Suffisant pour offrir du répit aux Reds ? Pas vraiment. Car « ces départs ne doivent pas nécessairement intervenir maintenant ou cet hiver, ils peuvent avoir lieu l’été prochain ». Autrement dit, qu’importe le contexte, Coutinho aura toute sa place dans l’effectif. Dès le 1er janvier.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato espagnol
>>> La priorité du Barça pour 2018, c’est Griezmann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *