Liga – FC Barcelone : Le Barça fonce sur Antoine Griezmann

6. (ex-aequo) Antoine Griezmann (17 buts)
Selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelona s'apprête à payer la prochaine clause libératoire, d'une valeur de 100 millions d'euros, d'Antoine Griezmann, l'attaquant tricolore de l'Atlético Madrid. La star de l'équipe de France serait très intéressée par un départ vers le Barça qui souhaiterait plus que jamais l'enrôler dès l'été prochain.

Ce n’est plus un secret pour personne : le FC Barcelone aimerait faire venir dans ses rangs l’attaquant international tricolore, Antoine Griezmann (26 ans, Atlético Madrid). Un intérêt qui serait de plus en plus insistant à en croire nos confrères espagnols du Mundo Deportivo. En effet, selon le quotidien catalan, le Barça se prépare à payer la future clause libératoire qui passera de 200 millions d’euros actuellement à 100 millions le 1er juillet 2018.

Griezmann évidemment pas insensible

Auteur d’une première partie de saison délicate avec l’Atlético Madrid, Griezmann serait visiblement très intéressé par l’intérêt du club blaugrana. Si ces informations venaient à se confirmer, le FC Barcelone partirait alors avec une longueur d’avance sur ses concurrents, bien que Manchester United, durant le dernier mercato estival, pensait l’avoir convaincu de rejoindre les rangs mancuniens… Autant dire que l’affaire est loin, très loin d’être bouclée.

Griezmann est Luis Suarez compatible

Quoiqu’il en soit, et si on en croit toujours les informations du Mundo Deportivo, les tractations entre les différentes parties semblent être bien parties. En grande partie parce que les relations sont excellentes entre les deux clubs espagnols mais aussi parce que le technicien barcelonnais, Ernesto Valverde, adore le natif de Mâcon. Vif, rapide, techniquement très fort, adroit, ou encore généreux dans les efforts, bref, son profil d’attaquant ultra complet séduit complètement l’entraîneur catalan alors que le Mundo Deportivo lui dresse un portrait alléchant : « Griezmann est capable de jouer dans n’importe quelle position, aussi bien sur les côtés que dans l’axe et peut offrir encore plus de profondeur que ce que nous avons. Et en plus il est Luis Suarez compatible ». Là encore un argument de taille qui pourrait faire pencher la balance et encore plus séduire l’international français et son entourage. Car si lui aussi l’a peut-être deviné, il ne fait aucun doute que l’association Messi – Suarez – Griezmann, avec Dembélé en soutien, pourrait faire très mal…

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Barça
>>> Toute l’actualité du Mercato espagnol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *