Liga – Atlético Madrid / Antoine Griezmann : « Si j’avais voulu plus d’argent, je serais allé en...

Antoine Griezmann
Antoine Griezmann a assuré dans un entretien publié par AS ce lundi qu’il n’avait pas opté pour une prolongation à l’Atlético Madrid pour des raisons économiques. « Je veux aider à maintenir le club au top », a assuré l’attaquant des Bleus.

Pendant des mois, l’avenir d’Antoine Griezmann a suscité énormément de spéculation la saison dernière. Mais l’attaquant de l’Atlético Madrid a finalement prolongé son contrat avec les Colchoneros juste avant la Coupe du Monde, rempilant jusqu’en 2023. Un choix pas guidé par des raisons économiques selon le principal intéressé, en dépit de ce que pensent certains supporters madrilènes. « Je ne suis pas resté à l’Atlético pour l’argent, car ce n’est pas le facteur le plus important pour moi, a assuré Griezmann dans un entretien accordé au quotidien espagnol AS et publié ce lundi. Je suis resté à un endroit où je suis grandement apprécié et adoré par beaucoup. »

Griezmann « énervé » par les sifflets en fin de saison dernière

Sa cote d’amour en avait néanmoins pris un coup au printemps dernier, quand les bruits au sujet d’un possible départ pour le FC Barcelone devenaient de plus en plus insistants. Il avait ainsi reçu des sifflets du public du Wanda Metropolitano, ce qui l’a « énervé ». « Je peux aussi comprendre cela du point de vue des supporters, tant il y avait de rumeurs. Je n’ai pas parlé en public parce que je voulais me concentrer sur la saison et ceci m’a échappé. C’était une leçon pour moi, mais si j’avais voulu plus d’argent, alors je serais allé en Chine. » Mais lui a envie d’aider « à maintenir le club au top et à grandir d’une manière plus globale ».

« La Decision » ? « Je savais que cela générerait beaucoup de commentaires »

Parce qu’à l’heure d’attaquer sa cinquième saison à l’Atlético, Griezmann est plus attaché que jamais à cette entité, où il « a une confiance énorme en Simeone et en l’équipe ». « Mettez 10 000 logos du club sur la table et elle (sa fille) choisit celui de l’Atleti. Je me sens vraiment à la maison ici et j’apprécie vraiment la vie au club. » Quant à son choix d’annoncer sa décision de prolonger dans un documentaire d’une heure intitulé « La Decision », le champion du monde ne la regrette absolument pas. « Je savais que cela générerait beaucoup de commentaires, puisque c’était quelque chose de nouveau. Je voulais démontrer la complexité de prendre une décision si importante, ne concernant pas une seule ou deux années, mais bouleversant le futur de toute ma carrière. »

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *