Liga – Atlético Madrid : Et si Antoine Griezmann avait décidé de rester ?

Antoine Griezmann
Selon Marca et As, Antoine Griezmann aurait informé l’Atlético Madrid de sa volonté de rester la saison prochaine. Cela avant le dernier match de la saison contre Eibar et les sifflets dont il a été la cible.

Le public du Wanda Metropolitano a-t-il tout gâché, ou cela s’apparente-t-il simplement à une stratégie de culpabilisation de la part de l’Atlético Madrid ? Selon Marca et As, Antoine Griezmann aurait informé ses dirigeants et ses coéquipiers de sa volonté de rester la saison prochaine. Une décision qu’il aurait partagé après la finale de la Ligue Europa, remportée mercredi dernier contre Marseille (3-0), et donc avant la réception d’Eibar en championnat dimanche (2-2).

Griezmann sifflé dimanche

A l’occasion de la dernière journée de Liga, le Français, remplaçant au coup d’envoi pour laisser la place à Fernando Torres qui faisait ses adieux aux Colchoneros, a cependant essuyé des sifflets à son entrée en jeu. Des sifflets qui l’ont affecté, comme en témoignent les images isolées de l’attaquant tricolore diffusées sur les réseaux sociaux. On y voit notamment Fernando Torres ou encore Gabi venir glisser des mots réconfortants à son oreille. Diego Godin avait même été envoyé par Diego Simeone au pied des tribunes pour demander aux supporters madrilènes de cesser. Selon les médias espagnols, l’Uruguayen aurait alors glissé aux fans : « encouragez-le, il reste ».

Une décision avant la Coupe du Monde

Depuis plusieurs mois, le FC Barcelone s’est mis en tête de recruter Antoine Griezmann en payant sa clause de 100 millions d’euros. Certains médias évoquent depuis quelques semaines des accords secrets entre le clan du Français et les dirigeants du Barça. Sous contrat jusqu’en 2022 avec l’Atlético, l’ancien attaquant de la Real Sociedad est très courtisé. Mais certains membres de son entourage lui auraient conseillé de ne pas bouger cet été, à commencer par son épouse. Le joueur, lui, a toujours assuré vouloir régler son avenir avant la Coupe du Monde. Et le timing colle. Car le rassemblement de l’équipe de France débute ce mercredi à Clairefontaine. Reste à savoir si les sifflets essuyés dimanche au Wanda Metropolitano peuvent faire changer d’avis le meilleur joueur de l’Euro 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.