Liga – Atlético de Madrid : Antoine Griezmann reste !

griezmann_atletico
Ce dimanche, Antoine Griezmann a confié à Telefoot qu’il ne quitterait pas l’Atlético de Madrid lors de ce Mercato estival.

La tendance des derniers jours était favorable à l’Atlético de Madrid. Ce dimanche, au micro de Téléfoot, Antoine Griezmann s’est chargé de la confirmer lui-même : il sera bien Colchonero la saison prochaine. La décision du Tribunal Arbitral du Sport, qui a maintenu l’interdiction de recrutement de la FIFA sanctionnant le club madrilène pour des infractions sur les transferts de joueurs mineurs, a vraisemblablement pesé dans la balance : « cela aurait été un sale coup de partir », a-t-il confié, précisant aussi : « Les questions sur mon avenir, c’était assez chiant. La sanction du TAS est tombée. L’Atlético ne peut pas recruter. Avec mon conseiller sportif, Eric Olhats, on a décidé de rester. C’est un moment dur pour le club. On a discuté avec les dirigeants et on va repartir pour la saison prochaine ».

Pas plus tard que samedi, le média britannique The Independent avait pris les devants en annonçant que « Grizou » avait appelé personnellement José Mourinho, le coach de Manchester United, pour lui signaler sa volonté de rester à l’Atlético. Les Red Devils avaient pourtant fait des pieds et des mains pour l’attirer. Les sommes les plus folles gravitaient autour d’un éventuel transfert. Jeudi soir, après l’annonce du TAS, le fer de lance de l’équipe de France avait aussi diffusé un indice plutôt évocateur, écrivant « Aujourd’hui plus que jamais #Atleti #TousUni » sur les réseaux sociaux. Il aurait même accepté une prolongation de contrat. A quelques jours de l’ouverture officielle du Mercato estival, l’attaquant de 26 ans a mis un point final au feuilleton qui aurait dû s’éterniser jusqu’au bout de l’été.

A voir aussi :
>>> Pour ou contre : Griezmann devait-il accepter de rester à l’Atlético ?
>>> Aulas : « Un prêt de l’Atlético de Madrid pour Lacazette n’est pas envisageable »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *