Liga – Atlético de Madrid : Antoine Griezmann et Lucas Hernandez ont « convaincu » Thomas Lemar de...

thomas lemar
En signant à l’Atlético de Madrid cet été, Thomas Lemar est venu renforcer le contingent français chez les Colchoneros. La présence d’Antoine Griezmann et Lucas Hernandez a d’ailleurs fortement influencé la décision de l’ancien Monégasque.

Ceux qui suivent l’équipe de France à chaque rassemblement n’ont pas manqué de relever l’information. Antoine Griezmann, Lucas Hernandez et Thomas Lemar sont pratiquement inséparables depuis leur arrivée à Clairefontaine lundi dernier. Il faut dire que les trois champions du monde partagent dorénavant plus que deux étoiles sur le maillot frappé du coq. En plein milieu de la Coupe du Monde, Lemar s’est engagé avec l’Atlético de Madrid pour un transfert record de 72 millions d’euros. Un sacré bon en avant pour l’ancien Monégasque qui s’est contenté de miettes avec les Bleus cet été. « Physiquement, c’est quelque chose. Le travail des courses, de l’explosivité… Il faut s’adapter à tout ça. Niveau exigence et travail, c’est aussi différent de Monaco », confesse le Guadeloupéen dans une interview croisée dans L’Equipe Magazine. Malgré un transfert astronomique, l’ancien Caennais n’a pas la pression. « Cela ne me fait rien du tout, ce sont des chiffres entre clubs. Moi, j’ai juste à fare mon boulot sur le terrain. », poursuit-il.

Griezmann : « Le joueur avec qui je préfère jouer »

Pour le moment, l’adaptation au climat madrilène est radieuse pour Lemar qui peut compter sur ses deux compatriotes pour se fondre dans le moule de Diego Simeone qui l’a déjà titularisé à 3 reprises. « Leur présence a beaucoup joué dans ma décision. Ils m’ont vanté le coach, le staff, l’équipe. Ça m’a donné envie. » Direction l’Espagne et non l’Angleterre comme annoncé depuis des mois pour le plus grand plaisir de Griezmann. L’attaquant français ne cache pas sa joie d’avoir vu son partenaire de sélection débarquer chez les Colchoneros. « Il a 22 ans et ce qu’il fait à son âge, c’est costaud. On a besoin d’une bonne dernière passe, c’est un peu notre point faible, il va nous apporter ça », lâche le prétendant au Ballon d’Or dans le mag du quotidien sportif avant d’aller plus loin dans sa réflexion. « Quand on me demande avec qui je préfère jouer, je réponds toujours que c’est Tom. » L’opération séduction de Lemar a déjà marché sur Griezmann, Hernandez et Simeone, il ne manque plus qu’à convaincre Didier Deschamps pour retrouver une place de titulaire chez les Bleus.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *