OM : La tension monte entre Diarra et Labrune

MARSEILLE_DIARRA_LABRUNE
Précédent Suivant
  • 1/6
    MARSEILLE_DIARRA_LABRUNE
    Diarra Labrune
  • 2/6
    Lassana Diarra
    Lassana Diarra
  • 3/6
    lassana diarra om
    Lassana Diarra
  • 4/6
    DIARRA
    Lassana Diarra
  • 5/6
    Vincent Labrune – president de l OM et Basile Boli
    Labrune boli
  • 6/6
    MARSEILLE_PASSI_LABRUNE
    Passi Labrune
precedent
suivant
Confronté au souhait de départ de Lassana Diarra, Vincent Labrune, le président de l’OM, aimerait converser avec son joueur qui n’est pas encore venu le voir. Un dirigeant qui se retrouve une nouvelle fois dans une situation très complexe vis-à-vis de sa hiérarchie.

C’est donc par médias interposés que Lassana Diarra et Vincent Labrune se sont mis à dialoguer. Pourtant, les deux hommes n’étaient pas loin l’un de l’autre il y a quelques jours. S’il ne voulait pas entrer dans une « guerre de déclarations », Lassana Diarra n’a pas caché ses envies d’ailleurs, malgré un contrat qui court pour encore trois saisons. « Avec honnêteté, sur les onze qui composent l’équipe, sept ou huit joueurs vont partir. Ça fait beaucoup, a regretté le milieu international français dans L’Equipe mardi. Je n’ai plus vingt ans. Je suis au milieu de tout ça. Je me pose des questions. C’est quoi le projet ? Je n’incrimine personne. Je ne sais pas où va l’OM. Ce n’est pas facile à vivre pour un joueur. Et le club n’est jamais vu me voir. Pour lui aussi, peut-être que mon départ est acquis depuis longtemps (…) Aujourd’hui, sans vouloir manquer de respect, je n’ai pas besoin de l’autorisation de l’OM pour quitter Marseille. »

Labrune : « Diarra n’est jamais venu me voir »

Lassana Diarra met ainsi en avant un accord signé sous seing privé lui permettant de quitter Marseille dès cet été (ou à chaque intersaison sans qualification pour la Coupe d’Europe), sans que son club puisse y faire quelque chose. Mais cette clause n’a pas de valeur juridique pour la LFP. Et l’OM pourrait ainsi faire valoir ses droits et lancer une longue procédure. Avant d’en arriver là, Vincent Labrune aimerait surtout en discuter avec son joueur, qui aurait notamment demandé à Michel puis à Franck Passi d’écarter le jeune milieu de terrain André-Franck Zambo Anguissa du onze cette saison… « Je n’ai pas de commentaires à faire sur les propos de Lass. Le plus simple, c’est qu’il vienne me voir pour qu’on en parle tous les deux. Il a fait un choix sportif en venant à l’OM, obtenant un salaire nettement inférieur à celui qu’il aurait pu gagner ailleurs, en Turquie par exemple. Pour l’instant, il n’est jamais venu me dire qu’il voulait partir et je n’ai pas reçu d’offre pour lui. » Le président olympien se retrouve ainsi dans une situation délicate puisqu’il ne voudrait pas se retrouver en conflit avec l’ancien Gunner.

Margarita attend au moins 10 M€ pour Diarra !

Derrière lui, Margarita Louis-Dreyfus et son entourage ne comptent pas encore voir partir l’un de leurs meilleurs éléments gratuitement. L’état-major marseillais aimerait même en tirer entre dix et quinze millions d’euros… En attendant, Lassana Diarra, qui n’a pas d’agent attitré, discute en compagnie de son entourage avec de nombreuses formations. Paris a déjà transmis une offre de contrat au milieu marseillais, qui aimerait retrouver la Ligue des Champions en priorité. Leicester City (en cas de départ de N’Golo Kanté) et Manchester United sont intéressés par ses services. C’est le cas également de plusieurs formations de Serie A mais le n°10 olympien n’est pas forcément intéressé par l’Italie. « Aujourd’hui, la seule chose que je peux dire, c’est que je n’ai pas signé au PSG, a-t-il confié mardi. Après, il y a de beaux projets qui se montent un peu partout. Il y a des grands clubs qui ont effectué des saisons difficiles et qui vont essayer de se relancer. On verra tranquillement, j’ai le temps. » Histoire de faire monter les enchères…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Pierre GODFRIN
Messin d’origine, j’ai été bercé par Rigobert Song et les « PP Flingueurs ». Aussi fébrile ballon au pied que Michael Jordan est habile balle à la main. Grand amateur de NBA et journaliste chez Media365 depuis 2010.