L’arrivée de Mario Balotelli à l’OM, un problème de fisc ?

Mario Balotelli (Nice)
Priorité des dirigeants de Marseille pour le Mercato hivernal, Mario Balotelli n’a toujours pas débarqué à la Commanderie. La faute à une question de petits sous et du fisc français.

Il y a six mois le mariage entre Mario Balotelli et l’Olympique de Marseille ne faisait aucun doute. La cour assidue des Marseillais avait réussi à séduire l’attaquant italien, libre et qui souhaitait profiter de ses deux bonnes années à Nice pour s’offrir un nouveau challenge. Un attaquant à fort caractère dans un club où la passion est décuplée, le deal avait tout pour fonctionner. Mais entre jeu d’agent et attentisme sur la Canebière, « Super Mario » s’est finalement décidé à rempiler pour une saison avec les Aiglons et l’OM faisant une nouvelle fois choux blanc dans sa quête du « grantatakan ». Seulement la page n’est pas tournée entre les deux protagonistes et pourrait même trouver une issue favorable dans les prochains jours.

Balotelli ne bénéfice plus du régime des impatriés

Mis à l’écart par Patrick Vieira après une première partie de saison fantomatique (0 but), Balotelli négocie son départ de la Cote d’Azur. Jean-Pierre Rivère et le club niçois ne feront pas d’obstacle. « On l’a dit et redit. S’il ne trouve rien, il restera à Nice. Mais s’il trouve quelque chose, on le libère », a déclaré le président sur RMC. Les discussions entre Mino Raiola et Marseille sont toujours en cours mais le hic porte sur le salaire. Sky Sport Italia avance que l’Italien touchera deux millions d’euros pour les 6 prochains mois. Un contrat courte durée en raison du fisc. En passant de Nice à Marseille, Balotelli ne sera plus éligible au régime des impatriés et ne pourra donc plus soustraire 30% de son salaire à l’impôt nous apprend L’Equipe. Marseille devra donc offrir un salaire brut plus élevé pour que l’Italien s’y retrouve. Un point financier qui tracasse Jacques-Henri Eyraud et le bord olympien en cette période de crise sportive à l’OM où la question des salaires hante le vestiaire marseillais. Six mois avant de rediscuter d’une prolongation ? Voilà peut-être la solution à l’arrivée de l’ancien buteur de Manchester City.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato
>>> Kamara, supporters, Mercato… Garcia s’explique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *