L2 – Reims : Quel marché pour le champion ?

Un nouveau logo pour le Stade de Reims
Selon le président Jean-Pierre Caillot, Reims devrait notamment profiter du marché estival pour recruter un milieu de terrain récupérateur d’expérience. Dans l’autre sens, Diego Rigonato, Julian Janvier et Jordan Siebatcheu sont sur le départ. La formation entraînée par David Guion devrait présenter un budget de 35-40 M€ pour son retour parmi l'élite. Le boss du champion de Ligue 2 s'est confié dans les colonnes de L'Equipe.

Assuré de retrouver l’élite la saison prochaine avec sa victoire de vendredi soir contre l’AC Ajaccio (1-0, 34eme journée de Ligue 2), Reims va pouvoir se concentrer sur le Mercato d’été, et il faut s’attendre à du mouvement du côté de la formation entraînée par David Guion. « Avec le parcours du club et les points d’avance, on a déjà été fortement sollicité, a expliqué le président Jean-Pierre Caillot dans les colonnes de L’Equipe. On sait que la montée va s’accompagner de six à huit recrutements. Il faudra un numéro 6 d’expérience et on va recruter dans l’axe de la défense. »

Diego, Jeanvier et Siebatcheu vers la sortie

Si Pablo Chavarria a émis le souhait de prolonger l’aventure avec les Rémois, ce n’est pas le cas de tous les coéquipiers de Danilson Da Cruz. « Diego est en fin de contrat, il a refusé plusieurs prolongations et va viser un autre projet (ndlr : le Brésilien pourrait rejoindre Saint-Etienne), a indiqué Jean-Pierre Caillot. Concernant Julian Jeanvier, on avait un deal : qu’il nous accompagne pour réussir la montée. Aujourd’hui, si on reçoit une offre conséquente, on le laissera partir. Enfin, parce qu’il a beaucoup donné au club, qu’il est ici depuis l’âge de sept ans, on accordera un bon de sortie. » Auteur de quatorze buts cette saison en championnat, l’avant-centre rémois pourrait être transféré en cas de proposition d’au moins 10 M€.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Reims retrouve l’élite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *