L2 – Nancy : Fin de carrière pour Youssouf Hadji

hadji
Youssouf Hadji a annoncé mercredi qu’il mettrait un terme à sa carrière de joueur à l’issue de la saison. Le match de Nancy contre Orléans vendredi pourrait ainsi être son dernier, à moins que l’ASNL ne doive en passer par les barrages pour assurer son maintien en L2.

Pile 20 ans après ses débuts chez les pros à Nancy, Youssouf Hadji devrait boucler la boucle ce vendredi. L’attaquant de l’ASNL a annoncé mercredi que cette saison serait la dernière de sa carrière de joueur. Il pourrait ainsi disputer son ultime match contre Orléans à Marcel-Picot lors de la dernière journée de L2 (20h45), à moins que le club lorrain, 17eme avec deux points d’avance sur Bourg-en-Bresse, ne doive en passer par les barrages pour assurer son maintien en L2. Hadji a d’ailleurs réclamé de ne pas en faire un événement, la priorité étant de sauver son club formateur, qu’il avait rejoint en 1997.

Hadji dauphin de Platini

Il a depuis disputé 347 matchs sous le maillot de l’ASNL, ce qui en fait le troisième le plus capé de son histoire, derrière Cédric Lécluse et Frédéric Biancalani. Il figure aussi à la deuxième place au classement de ses meilleurs buteurs, avec 85 réalisations, derrière Michel Platini et devant Olivier Rouyer. Outre Nancy, où il aura fait trois passages, Hadji aura évolué à Bastia, à Rennes, au Qatar (Al-Arabi) et en Turquie (Elazgispor). Il était aussi international marocain (64 sélections, 16 buts), avec une participation à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2004 (défaite 2-1 contre la Tunisie).

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité de la L2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *