L2 – Lorient : Bernard Casoni ne continuera pas

Deception Casoni Bernard – Entraineur (FC Lorient)
Bernard Casoni ne sera plus l’entraîneur du FC Lorient la saison prochaine en L2. Selon Ouest-France, Loïc Féry lui a fait part de sa décision ce mardi et devrait l’officialiser lors d’un point-presse en fin d’après-midi.

Comme c’était prévu, même en cas de maintien de Lorient en L1, Bernard Casoni ne sera plus l’entraîneur des Merlus à la reprise. Selon les informations de Ouest-France, Loïc Féry a signifié mardi sa décision à son entraîneur, dont le contrat ne le liait pas au club morbihannais au-delà de la saison 2016-17, et le président du FCL devrait la confirmer lors d’une conférence de presse programmée à 18h00. Les deux hommes s’étaient rencontrés ce lundi, au lendemain de la relégation en L2 de Lorient suite à sa défaite lors de la double confrontation avec Troyes en barrage (2-1, 0-0). Arrivé le 8 novembre pour succéder à Sylvain Ripoll et avec pour mission de sauver le club, qui était alors dernier de L1, Casoni n’a pas rempli l’objectif fixé. Et ce malgré un fol espoir né d’une série positive de quatre victoires en cinq matchs au début du printemps. Mais le soufflet est vite retombé, avec aucun succès sur les six dernières rencontres de la saison, barrage compris.

Hantz refroidi par la descente ?

Si Féry devrait apporter des précisions sur le profil recherché pour son successeur, le nom de Frédéric Hantz revient avec insistance depuis des semaines. Mais l’Aveyronnais, libre depuis son limogeage de Montpellier en janvier dernier, pourrait être refroidi par la relégation du club en L2 et cette piste aurait pris du plomb dans l’aile, d’après L’Equipe. Le quotidien sportif indique aussi dans son édition en ligne que Mickaël Landreau ferait partie des pistes envisagées par le boss du FC Lorient. L’ancien gardien international français était l’adjoint de Réginald Ray au Paris FC cette saison et et a obtenu récemment le BEPF (Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football), condition sine qua none pour entraîner un club professionnel. Avec une première journée programmée dès le 28 juillet prochain, Lorient va devoir travailler dans l’urgence pour se dégoter un nouveau coach. Même si le projet morbihannais partira dans l’inconnu après onze saisons consécutives dans l’élite.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité de Lorient

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.