L2 – Auxerre : Viorel Moldovan limogé

Viorel Moldovan
Reçu ce lundi matin par Guy Cotret, le président de l’AJ Auxerre, Viorel Moldovan s’est vu notifier son licenciement. Son ancien adjoint David Carré assurera l'interim.

Viorel Moldovan n’est plus l’entraîneur de l’AJ Auxerre. Trois jours après la défaite des Bourguignons contre Le Havre (0-1, 9eme journée de Ligue 2), l’entraîneur roumain a été reçu ce lundi matin par son président Guy Cotret, qui lui a signifié son renvoi, trois mois après son arrivée seulement. L’ancien attaquant de Nantes paye le début de saison catastrophique de l’AJA, avant-dernier de Ligue 2, mais aussi ses déclarations d’après-match vendredi. Très remonté, Viorel Moldovan s’en était directement pris à sa direction, coupable selon lui de ne pas lui avoir donné assez de moyens pour constituer son équipe, et préférant mettre en avant les talents issus d’un centre de formation qu’il jugeait lui dépassé.

Auxerre en crise au moment d’accueillir un investisseur chinois

« Ici on ne doit pas dire les choses pour ne pas déranger. Soit le club se bouge, soit il ne se bouge pas, et on va vivre une saison très compliquée », avait déclaré Moldovan sur beIN Sports vendredi soir. Le club a décidé de bouger, mais à l’encontre du successeur de Jean-Luc Vannuchi. Alors qu’un investisseur chinois devrait débarquer dans le capital de l’AJ Auxerre dans les prochaines semaines, le club de l’Yonne vit des heures très sombres. Ce lundi, l’entraînement a été assuré par son adjoint David Carré. Le nom de son successeur n’a pas encore été dévoilé, mais un communiqué du club précise que David Carré assurera l’intérim en compagnie d’Attila Farkas et de David Vandenbossche, ancien joueur de l’AJA et entraîneur au centre de formation.

A voir aussi :
>> Toute l’actualité de la Ligue 2
>> Le classement de Ligue 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.