L2 – Auxerre : L’imbroglio autour de l’arrivée de Jean-Pierre Papin se poursuit

Jean-Pierre Papin
Jean-Pierre Papin effectuera son arrivée à Auxerre lundi. Mais alors que Guy Cotret assure que Cédric Daury restera entraîneur et quand l’ancien Ballon d’Or n’occupera « que » les casquettes de directeur sportif et d’ambassadeur, l’intéressé prétend ce jeudi avoir signé pour être aussi entraîneur.

Déjà en grande difficulté sportivement avec une dix-neuvième place de Ligue 2 après dix-neuf journées, l’AJ Auxerre s’ajoute encore de nouvelles complications sur le plan extra-sportif. Mercredi, on a appris l’arrivée au club de Jean-Pierre Papin dans des fonctions élargies de directeur sportif et d’ambassadeur, comme l’a confirmé le président Guy Cotret à nos confrères de L’Yonne Républicaine. Mais l’ancien Ballon d’Or est sorti de son silence ce jeudi pour préciser qu’il avait également signé un protocole d’accord pour endosser la casquette d’entraîneur en lieu et place de Cédric Daury. « J’ai signé un protocole pour être entraîneur, directeur sportif et ambassadeur, explique JPP à beIN Sports, où il officie comme consultant. Je dois signer mon contrat lundi normalement. Mais tant que je n’ai pas signé officiellement, c’est dur d’en dire plus. Je n’aime pas les conflits ni les polémiques et c’est un sujet délicat. On dit n’importe quoi dans les journaux depuis deux jours et c’est agaçant au plus haut point. »

Daury menacé, Cotret aussi ?

Ce vaste imbroglio met surtout en lumière les dissonances entre le président Guy Cotret et le nouveau propriétaire chinois, aux commandes depuis le mois d’octobre. « Moi, je ne reçois des consignes que des propriétaires du club, précise Papin. Je suis en contact directement avec eux. Auxerre a la chance d’avoir des investisseurs qui ont l’envie de faire des choses pour le club, qui ont les moyens de leurs envies et qui ont aujourd’hui un projet absolument énorme. » L’avenir de Guy Cotret semble donc s’écrire en pointillés en Bourgogne, tout comme celui de Cédric Daury. Nommé en octobre en remplacement Viorel Moldovan, l’ancien coach de Châteauroux sera encore sur le banc ce vendredi contre. Mais à partir de lundi, il semble acquis que Jean-Pierre Papin deviendra tout-puissant à Auxerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *